Firefox PHP

Probleme d'affichage de mon "PHORUM" : WAN -->LAN [résolu]

Envoyé par Reynald 
Probleme d'affichage de mon "PHORUM" : WAN -->LAN [résolu]
lundi 28 février 2011 04:30:28
Bonjour,
"Jeune" utilisateur de PHORUM, je viens de mettre en place un petit forum sur un serveur interne de type Synology.
Ce phorum fonctionne désormais parfaitement à partir du réseau interne ou ce trouve le serveur hébergeant le forum.
Ce pendant, de l'extérieur, coté internet WAN, le forum ne s'affiche pas correctement. Les zones de dessins n'apparaissent pas et la mise en page n'est pas respectée ?!
Ci dessous une vue du résultat de l'affichage quand le forum est ouvert de l'extérieur WAN --> LAN :
[img30.imageshack.us]



Merci de votre aide.
Bonne journée.
Reynald.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/11 02:38 par Reynald.
Re: Probleme d'affichage de mon "PHORUM" : WAN -->LAN
lundi 28 février 2011 07:59:46
Good Morning

Si c'est le même ordinateur que vous utilisez sur le réseau local, essayez un rafraîchissement dur. Shift F5 ou Ctrl F5

Test avec un fichier modèle Emerald.

Best,
Scott

Good Morning

If this is the same computer as you use on the LAN, try a hard refresh. Shift F5 or Ctrl F5

Test with unmodified Emerald template.

Best,
Scott
Re: Probleme d'affichage de mon "PHORUM" : WAN -->LAN
lundi 28 février 2011 10:00:02
Bonjour Scott,
J'ai essayé Shift F5 et Ctrl F5 mais ca ne change rien.

Pour être le plus clair possible, le problème est le suivant :
mon forum est hébergé sur un petit serveur de type synology, accessible depuis un réseau interne mais aussi depuis internet via la zone DMZ de mon routeur.
Ce serveur est sur un réseau avec plusieurs ordinateurs connectés dessus.
A partir de n'importe quel ordinateur de ce réseau, le forum fonctionne, résultat :

Mais à partir de l'extérieur (internet, coté WAN de mon routeur) le fourm me retourne l'image contenue dans mon post précédent !!
Est-ce que PHORUM utiliserait des ports autres que le 80 sous http, et que par conséquent certaines choses comme les images ne passerait pas au travers du routeur ?
Merci de votre aide Scott....
Re: Probleme d'affichage de mon "PHORUM" : WAN -->LAN
lundi 28 février 2011 10:33:37
You have to change the "HTTP Path" in the general settings in the admin to use the *external* URL of your phorum. Otherwise it always tries to load it internally.


Thomas Seifert
Re: Probleme d'affichage de mon "PHORUM" : WAN -->LAN [Résolu]
lundi 28 février 2011 11:45:46
OK !
Ca marche :-)
Merci à Scott et surtout grand merci à Thomas pour sa réponse qui était la bonne....
Tout est ok maintenant.
Bonne soirée.
Reynald
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter