Firefox PHP

integrer le forum à un page html existante

Envoyé par arslane 
integrer le forum à un page html existante
lundi 22 septembre 2008 19:43:19
salut tout le monde;
voilà, j'ai installé phorum 5.2.8 normallement et je souhaite maintenant l'intéger à une page html que j'ai déja créé ( donc avec un en tête, menu, etc.). alors si quelqu'un peut m'expliquer quel code php il faut écrire dns cette page pour afficher le forum sur cette page, moi je connais trés peu de choses en php.

Merci beaucoup !
Re: integrer le forum à un page html existante
vendredi 26 septembre 2008 21:40:43
j'y connais pas grand chose en php non plus
de mon coté j'ai intégré au site en mettant des frames
certains disent que c'est passé de mode mais ça fonctionne bien et c'est pas compliqué à installer

mon site [www.kinelegis.com]

A+

kinelegis ml
Re: integrer le forum à un page html existante
samedi 27 septembre 2008 03:30:55
Le problème des "frames" c'est :
* Pas dans la norme du web (xhtml)
* Pas "accessible" (pour les lecteurs de page pour aveugles/mal voyants)
* Très mal indexé par les moteurs de recherche, qui n'indexe que les pages constituante pas le "frame" principal, ce qui fait que la personne qui tombe sur la page, tombera toujours sur une des frames et non la page principale, ce qui pose des problèmes de navigation. (ex: si on tombe sur ça dans google : [www.kinelegis.com] )

Voili voila ... L'intégration est pas simple, mais utiliser un "frameset" c'est pas du tout la chose à faire (encore plus lorsqu'il s'agit de sites concernant la médecine ;-))
Re: integrer le forum à un page html existante
samedi 27 septembre 2008 04:04:30
merci pour l'info

Au début de la création du site j'avais placé un javascript qui renvoyait sur la page principale je vais vérifier les pages qui ne l'ont pas

et déjà rectifier le point faible que tu me signales, essayes un peu là !

c'est certain c'est pas l'idéal mais j'ai pas trouvé de site cms qui correspondait à mes attentes

mais si j'entrouve un de la même qualité que phorum c'est promis j'y passe

ha pour info le javascript c'est :

<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
[www.editeurjavascript.com]
*/
if (parent.frames.length < 1)
{
document.location.href = '[www.monsite.com&];;
}
</SCRIPT>
<!-- FIN DU SCRIPT -->
Re: integrer le forum à un page html existante
samedi 27 septembre 2008 04:55:45
SPIP ?
[www.spip.net]

Pour un "portefolio" de sites en SPIP :
[www.spip-herbier.net]

(en plus il gère nativement les forums)

EDIT : le javascript pour "sauter" de frame c'est mal (je sais j'ai utilisé ça dans une vie antérieure), parfois ça fusille l'historique du navigateur ... et c'est surtout pas "propre"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/08 04:59 par bilbonsacquet.
Re: integrer le forum à un page html existante
samedi 27 septembre 2008 05:05:11
ho là attention je suis pas un pro du clavier, juste un passioné
qu'entends tu par "il gère nativement les forums" ?

merci pour linfo je vais y faire un tour d'horizon mais le plus difficile ce sera quand même d'intégré tout le contenu de mon site qui commence à s'étoffer sérieusement

kinelegis ml
Re: integrer le forum à un page html existante
samedi 27 septembre 2008 07:13:22
Citation
kinelegis ml
ho là attention je suis pas un pro du clavier, juste un passioné
qu'entends tu par "il gère nativement les forums" ?
C'est directement "intégré" au CMS (essentiellement pour les commentaires sur les articles)

Et avec un plugin tu as un forum "classique" :
[www.spip-contrib.net]

Si tu choisis ce CMS, tu risques d'avoir du mal au début mais avec un peu de prise en main c'est du bonheur :-D

Citation
kinelegis ml
mais le plus difficile ce sera quand même d'intégré tout le contenu de mon site qui commence à s'étoffer sérieusement
Je sais bien, je rencontre aussi parfois ces problèmes... Je fais parfois des migrations de site et c'est la galère. C'est pour ça que le "choix" de la plateforme et la définition des fonctionnalités sont très importants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/08 08:47 par bilbonsacquet.
Re: integrer le forum à un page html existante
dimanche 28 septembre 2008 23:19:55
merci pour toutes ces infos
quand tu parles de forum intégré c'est bien pour les commentaires ça crée une très bonne interactivité
mais pour les forums classiques est il possible d'y intégrer les forums de chez PHORUM que je trouve très bien

kinelegis ml
Re: integrer le forum à un page html existante
lundi 29 septembre 2008 03:52:05
Citation
kinelegis ml
mais pour les forums classiques est il possible d'y intégrer les forums de chez PHORUM que je trouve très bien
On ne peut pas tout avoir ;) Ce qu'il manque c'est un "lien" Phorum <> SPIP, peut-être que ça viendra un jour.

Enfin si l'aspect "site" est aussi voire plus important que le forum, il vaut mieux passer tout à SPIP (ou un autre CMS) car Phorum c'est bien mais ce n'est pas un CMS.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter