Firefox PHP

[ RESOLU ] Problème Installation de 5.2.8 RC1

Envoyé par Red 
Red
[ RESOLU ] Problème Installation de 5.2.8 RC1
jeudi 29 mai 2008 12:35:49
Bonjour,

L'hébergeur c'est OVH,

j'ai créé ma bdd et l'utilisateur et j'ai le mot de passe, le nom du serveur etc...

Mais après avoir configuré le fichier : config.php j'obtiens :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home.10.27/googacha/www/renaud-coluche.fr/include/db/mysql/mysql.php on line 79
The database connection failed. Please check your database configuration in include/db/config.php. If the configuration is okay, check if the database server is running.

Quelqu'un aurait une piste, sachant que je n'ai rien mis sur la partie SOCKET de config.php

A l'aide s'il vous plaît !

;-)

[www.renaud-coluche.fr]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 16:29 par Red.
Red
Re: [ RESOLU ] Problème Installation de 5.2.8 RC1
vendredi 30 mai 2008 16:30:27
J'avais mal rempli les lignes, mais c'est tout bon maintenant.

une simple erreur.
jeudi 15 janvier 2009 14:23:31
J'ai exactement le même problème (chez OVH aussi) et je n'arrive pas à trouver l'erreur...
voici mon code

'type' => 'mysql',
'name' => '(nom de la base de données)',
'server' => 'localhost',
'user' => '(nom d'utilisateur de la base)',
'password' => '(password de la base)',
'table_prefix' => 'phorum',
'port' => '3306',
'socket' => NULL,

pourrais-tu m'aider stp?
Red
jeudi 15 janvier 2009 16:32:18
C'est quoi déjà le nom du fichier, je t'assure ça fait tellement longtemps, il me semble que le nom du fichier config a changé, c'est quoi le fichier de ce code ?

que je puisse vérifier.

en tout cas je me souviens que c'était juste une erreur, tout d'abord enregistre une copie de celui là n'importe où dans ton disque, puis après essaie de voir il me semble que c'est pas le premier bloc mais le deuxième, qu'il y a en dessous de ce que tu as (code ci-dessus) , il me semble qu'il y a les même à remplir, les lignes étant un peu différentes.

Déjà dis moi le nom du fichier, et si il y a bien un deuxième bloc avec type, name, server... après le bloc cité plus haut.
jeudi 15 janvier 2009 16:39:39
merci!
le chemin du fichier est phorum/include/db/config.php
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter