Firefox PHP

Moteur de recherche qui plante

Envoyé par pascuald 
Moteur de recherche qui plante
mercredi 28 mai 2008 08:32:51
Bonjour ,

Je viens de mettre à jour avec la version 5.2.7 et j'ai le moteur de recherche qui plante après n'avoir rien trouvé, et même si le mot existe bien sur le forum

La recherche renvoie systématiquement à :

"Phorum Database Error

Sorry, a Phorum database error occurred.
The administrator of this forum has been
notified by email about the error.
Please try again later!"

Quelqu'un peut-il m'expliquer
Merci de l'aide

Cordialement
Pascal
Re: Moteur de recherche qui plante
jeudi 29 mai 2008 03:20:05
Pour la recherche, Phorum crée des tables temporaires dans la base MySql. Si le compte MySql n'a pas le droit de créer ce genre de table, ça provoque le genre de message que tu as vu.
Si tu as accès à la config MySql avec qqchose comme PhpMyAdmin, vérifie les privilèges du compte MySql que Phorum utilise pour se connecter à la base MySql.

Et dis-moi si tout ça c'est du charabia. :-)
jeudi 29 mai 2008 03:39:02
Bonjour Bru

Oui tout cela est un peu du charabia même si j'ai accès via phpMyAdmin à ma config MySql

En fait je ne sais pas quoi y faire et comment modifier ma config pour solutionner le problème
Si tu as la gentillesse de me dire précisément ce que je dois y faire, je devrais y arriver

Cordialement
Pascal
jeudi 29 mai 2008 08:19:49
L'idéal serait que je fasse quelques captures d'écrans chez moi ce soir ou demain.
En attendant, cherche peut-être dans les menus de PhpMyAdmin : il faut éditer les privilèges du compte MySql en question et cocher l'option "CREATE TEMPORARY TABLES".
Remarque que si tu n'as qu'un accès limité sur PhpMyAdmin (par ex. sur un hébergement partagé, si tu ne vois qu'une seule base et que tu ne peux pas en créer d'autres), tu n'auras pas accès à ces paramètres.

Good luck. :-)
samedi 31 mai 2008 16:32:07
Je ne sais pas si tu as trouvé entre temps.
Voilà 3 captures d'écrans (clique pour agrandir) :

1) Sur la page d'accueil de PhpMyAdmin (accessible aussi en cliquant sur la petite maison tout en haut à gauche), je peux cliquer à droite sur "Privileges" (en Français chez moi).

2) Ensuite je sélectionne le compte dont je veux modifier les droits puis j'arrive à la page suivante, où je peux modifier les droits globaux (dont le truc qui nous intéresse, entouré en rouge) ou bien les droits relatifs à la base utilisée pour Phorum (plus bas, en orange).

3) En cliquant sur le lien entouré en orange, je peux modifier les droits et éventuellement rajouter l'option entourée en rouge.

Note bien que tu n'as peut-être pas accès à tout ça, en particulier sur un hébergement partagé (comme Free).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/08 16:32 par Bru.
mardi 3 juin 2008 06:40:36
Je suis en hébergement "mutualisé" chez "1&1" et ça fonctionne sans régler quoi que ce soit.

Quel est l'hébergeur ?

Et quel est le "format" de la base MySQL ? cela serait mieux que ça soit MySQL 5.
mercredi 4 juin 2008 03:40:13
Bonjour ,

Et désolé car face à l'impossibilité de créer des tables temporaires sur mon serveur, j'ai finalement choisi un autre type de forum.

Merci encore de l'aide de tous pour m'aider

Cordialement
Pascual
mercredi 4 juin 2008 05:53:38
Pascuald, juste pour savoir, tu es sûr que c'était bien le problème finalement ?
Et par curiosité, quel est ton hébergeur (si partagé) ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter