Pb avec caractères spéciaux suite à migration 3.4 5.2.7
Envoyé par jeff2001
Pb avec caractères spéciaux suite à migration 3.4 5.2.7 mardi 1 avril 2008 07:08:07 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 19 |
Bonjour,
J'utilise "Phorum" depuis presque 4 ans et j'en était resté à la release 3.4
J'ai migré vers la release 5.2.7, à priori l'installation de 40 patchs s'est bien déroulé, mais depuis je ne peux plus me connecter en "admin".
En fait dés que je me connecte à phorum:
1- j'ai tout d'abord les messages suivants qui s'affichent:
Warning: htmlspecialchars() [function.htmlspecialchars]: charset `ANSI_X3.4-1968' not supported, assuming iso-8859-1 in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/common.php on line 712
Warning: htmlspecialchars() [function.htmlspecialchars]: charset `ANSI_X3.4-1968' not supported, assuming iso-8859-1 in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/api/user.php on line 1473
2- je suis connecté en tant qu'utilisateur et biensur impossibilité de me déconnecter les messages suivants s'affichent:
3 si je tente une connexion en tant qu'admin (../phorum/admin)
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/lang/french.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/api/user.php on line 2634
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/lang/french.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/admin/header.php on line 34
Phorum Admin Help
Phorum Admin
version 5.2.7
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/lang/french.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/admin/header.php on line 383
et biensur ma tentative de connexion en tant qu'admin est refusée, il semble également que les autres utilisateurs n'est plus possibilité d'accès.
Merci de me dire s'il y a moyen de réparer et reprendre la bonne utilisation du phorum.
Cordialement.
J'utilise "Phorum" depuis presque 4 ans et j'en était resté à la release 3.4
J'ai migré vers la release 5.2.7, à priori l'installation de 40 patchs s'est bien déroulé, mais depuis je ne peux plus me connecter en "admin".
En fait dés que je me connecte à phorum:
1- j'ai tout d'abord les messages suivants qui s'affichent:
Warning: htmlspecialchars() [function.htmlspecialchars]: charset `ANSI_X3.4-1968' not supported, assuming iso-8859-1 in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/common.php on line 712
Warning: htmlspecialchars() [function.htmlspecialchars]: charset `ANSI_X3.4-1968' not supported, assuming iso-8859-1 in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/api/user.php on line 1473
2- je suis connecté en tant qu'utilisateur et biensur impossibilité de me déconnecter les messages suivants s'affichent:
3 si je tente une connexion en tant qu'admin (../phorum/admin)
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/lang/french.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/api/user.php on line 2634
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/lang/french.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/admin/header.php on line 34
Phorum Admin Help
Phorum Admin
version 5.2.7
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/lang/french.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/admin/header.php on line 383
et biensur ma tentative de connexion en tant qu'admin est refusée, il semble également que les autres utilisateurs n'est plus possibilité d'accès.
Merci de me dire s'il y a moyen de réparer et reprendre la bonne utilisation du phorum.
Cordialement.
mardi 1 avril 2008 07:57:41 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 106 |
Salut.
alors, quelques questions pour préciser un peu ton problème : as tu basculé sur le template "emerald" sur tes forums suite à ta mise à jour ? parce que ton template utilisé par la précédente version ne fonctionne pas et occasionne beaucoup d'erreurs;
As tu des modules d'activés qui datent de l'ancienne version ?
as tu suivi le protocole d'upgrade de ta BDD comme indiqué ici :
[www.phorum.org]
Mickael
my Phorum
alors, quelques questions pour préciser un peu ton problème : as tu basculé sur le template "emerald" sur tes forums suite à ta mise à jour ? parce que ton template utilisé par la précédente version ne fonctionne pas et occasionne beaucoup d'erreurs;
As tu des modules d'activés qui datent de l'ancienne version ?
as tu suivi le protocole d'upgrade de ta BDD comme indiqué ici :
[www.phorum.org]
Mickael
my Phorum
Re: Pb avec caractères spéciaux suite à migration 3.4 5.2.7 mardi 1 avril 2008 08:44:14 |
En fait j'ai téléchargé la version 5.2.7
Je l'ai transféré par ftp vers mon site (la ou j'ai un doute c'est sur le transfert de l'intégralité des fichiers, vu le nombre de répertoires et sous répertoires, je n'ai pas vérifié, ayant sauvegardé l'ancien répertoire "phorum" je pensais pouvoir revenir en arrière aisément.
Je me suis connecté sur le phorum et l'install s'est lancée automatiquement.
A ce moment précis, j'avais accès (avec des erreurs) aux fonctions d'admin, c'est d'ailleur de la que j'ai éssayé plusieurs template différents y compris celui que j'utilisais en 3.4, tous avais un comportement différents. j'avais récupéré tous mes utilisateurs déclarés, même ceux que je ne voyais pas en 3.4 (utlisaient des ' dans leur pseudo.)
En cherchant sur le forum et sur le site phorum.org, j'ai cru bon d'installer le package "french.php". Comme cela n'arrangeais rien à mon problème j'ai rechargé sous un autre nom par ftp la version 5.2.7 en m'assurant que tous les fichiers avaient bien été transférés, puis je me suis reconnecté sur le forum en pensant que l'install allait se relancer, mais rien.
J'ai relancé l'accès au forum et voila ou j'en suis.
Les erreurs ci-dessus
une connexion en utilisateur lambda avec impossibilité de "Déconnexion"
un accès à mon forum malgré les erreurs
possibilité d'accès aux différentes discussion en utilisant l'ouverture dans une autre fenêtre.
Impossibilité d'accès des autres utilisateurs
Désolé de ne pas être plus précis, mais je ne suis pas très bon en anglais et je ne connais rien en langage php, j'ai logtemps fait du support sur des systèmes informatiques dans les télécommunications et les transmission et je comprends les difficultés que vous rencontrez quand vous tombez sur des spécimens comme moi lol..
Je l'ai transféré par ftp vers mon site (la ou j'ai un doute c'est sur le transfert de l'intégralité des fichiers, vu le nombre de répertoires et sous répertoires, je n'ai pas vérifié, ayant sauvegardé l'ancien répertoire "phorum" je pensais pouvoir revenir en arrière aisément.
Je me suis connecté sur le phorum et l'install s'est lancée automatiquement.
A ce moment précis, j'avais accès (avec des erreurs) aux fonctions d'admin, c'est d'ailleur de la que j'ai éssayé plusieurs template différents y compris celui que j'utilisais en 3.4, tous avais un comportement différents. j'avais récupéré tous mes utilisateurs déclarés, même ceux que je ne voyais pas en 3.4 (utlisaient des ' dans leur pseudo.)
En cherchant sur le forum et sur le site phorum.org, j'ai cru bon d'installer le package "french.php". Comme cela n'arrangeais rien à mon problème j'ai rechargé sous un autre nom par ftp la version 5.2.7 en m'assurant que tous les fichiers avaient bien été transférés, puis je me suis reconnecté sur le forum en pensant que l'install allait se relancer, mais rien.
J'ai relancé l'accès au forum et voila ou j'en suis.
Les erreurs ci-dessus
une connexion en utilisateur lambda avec impossibilité de "Déconnexion"
un accès à mon forum malgré les erreurs
possibilité d'accès aux différentes discussion en utilisant l'ouverture dans une autre fenêtre.
Impossibilité d'accès des autres utilisateurs
Désolé de ne pas être plus précis, mais je ne suis pas très bon en anglais et je ne connais rien en langage php, j'ai logtemps fait du support sur des systèmes informatiques dans les télécommunications et les transmission et je comprends les difficultés que vous rencontrez quand vous tombez sur des spécimens comme moi lol..
mardi 1 avril 2008 09:23:20 |
tu étais dans quel code ISO dans ta précédente version ?
Autrement, c'est normal que ta deuxieme MAJ ne se soit pas faite, vu que la mise à jour de ta base de données a déja été faite lors de ton premier essai. Si tu veux relancer la mise à jour, il faudrait que tu crée une deuxieme BDD en important la sauvegarde que tu as du faire avant la mise à jour et modifier la connection à la base de données pour indiquer au forum l'emplacement de la seconde base.
Ce que j'essayerais, c'est donc de créer une nouvelle BDD où tu importe la bdd du phorum 3.4. ensuite tu modifie ton fichier /includes/db/config.php en indiquant la nouvelle base créee.
Ensuite, il faut faire exactement ce que dit cette page :
[www.phorum.org]
bon, c'est en anglais; si tu as des soucis pour comprendre, dis le, et je te la traduis.
ca devrait pouvoir bien se passer normalement :)
Mickael
my Phorum
Autrement, c'est normal que ta deuxieme MAJ ne se soit pas faite, vu que la mise à jour de ta base de données a déja été faite lors de ton premier essai. Si tu veux relancer la mise à jour, il faudrait que tu crée une deuxieme BDD en important la sauvegarde que tu as du faire avant la mise à jour et modifier la connection à la base de données pour indiquer au forum l'emplacement de la seconde base.
Ce que j'essayerais, c'est donc de créer une nouvelle BDD où tu importe la bdd du phorum 3.4. ensuite tu modifie ton fichier /includes/db/config.php en indiquant la nouvelle base créee.
Ensuite, il faut faire exactement ce que dit cette page :
[www.phorum.org]
bon, c'est en anglais; si tu as des soucis pour comprendre, dis le, et je te la traduis.
ca devrait pouvoir bien se passer normalement :)
Mickael
my Phorum
Re: Pb avec caractères spéciaux suite à migration 3.4 5.2.7 mardi 1 avril 2008 09:53:17 |
Ca se complique, j'ai un peu honte, j'ai peur de te faire perdre ton temps.
Qu'entends tu par nouvelle base de données, je pensais que la seule utilisable était celle attribuée par phorum.org et qui porte le nom de phorum5 (dans config.php).
Ce que j'ai sauvegardé est le répertoire qui me servait d'interface avec la BDD du forum soit dans mon cas:
[customriders.free.fr]\phorum que j'ai rappatrié par ftp depuis mon site.
Qu'entends tu par nouvelle base de données, je pensais que la seule utilisable était celle attribuée par phorum.org et qui porte le nom de phorum5 (dans config.php).
Ce que j'ai sauvegardé est le répertoire qui me servait d'interface avec la BDD du forum soit dans mon cas:
[customriders.free.fr]\phorum que j'ai rappatrié par ftp depuis mon site.
mardi 1 avril 2008 10:13:14 |
aie. ca se complique alors. Phorum fonctionne avec des fichiers qui sont présents sur le serveur, et que tu as récupéré par FTP, mais le principal des données est stocké dans une base de donnée,chez ton hébergeur. (en fait tous les posts, sujets, auteurs sont dans une base de données).
Si tu n'etais pas au courant, ca veut dire que tu n'as pas sauvegardé cette base de donnée et que la mise à jour faite par la nouvelle version de phorum a modifiée celle-ci (il y'a eu des changements majeures entre la version 3 et 5, et de nouvelles tables sont apparues, d'autres ont été modifiées).
Est ce que ton hébergeur fait une sauvegarde régulière et automatique de tes bases de données ? ca serait important de le savoir. va sur ton espace admin de ton hébergeur et regarde, je ne sais pas comment c'est écrit, mais tu dois avoir un acès "phpmyadmin" et des bases "SQL" dans ton interface.
Si tu n'y comprends rien, essaie de les contacter pour savoir s'ils ont fait des sauvegardes (c'est courant) afin de récupérer une version de ta BDD originale (phorum 3.4). Ca serait vraiment bien.
Sinon, et bien, faudra trouver une solution, et j'essaierais de t'aider pour traduire le problème afin que les developpeurs de phorum tentent de t'aider mieux que je pourrais faire (je suis juste utilisateur).
Mickael
my Phorum
Si tu n'etais pas au courant, ca veut dire que tu n'as pas sauvegardé cette base de donnée et que la mise à jour faite par la nouvelle version de phorum a modifiée celle-ci (il y'a eu des changements majeures entre la version 3 et 5, et de nouvelles tables sont apparues, d'autres ont été modifiées).
Est ce que ton hébergeur fait une sauvegarde régulière et automatique de tes bases de données ? ca serait important de le savoir. va sur ton espace admin de ton hébergeur et regarde, je ne sais pas comment c'est écrit, mais tu dois avoir un acès "phpmyadmin" et des bases "SQL" dans ton interface.
Si tu n'y comprends rien, essaie de les contacter pour savoir s'ils ont fait des sauvegardes (c'est courant) afin de récupérer une version de ta BDD originale (phorum 3.4). Ca serait vraiment bien.
Sinon, et bien, faudra trouver une solution, et j'essaierais de t'aider pour traduire le problème afin que les developpeurs de phorum tentent de t'aider mieux que je pourrais faire (je suis juste utilisateur).
Mickael
my Phorum
mardi 1 avril 2008 10:42:08 |
Bon, j'ai pu parler sur IRC avec des developpeurs.
Apparement, tu n'etais pas en 3.4, sinon la mise à jour ne se serait pas faite automatiquement. Tu devais etre en 5.1.x.
Ce qui est bon signe pour la suite
Par contre, vu que tu es sur free, tu n'as pas de sauvegarde automatique, j'ai vérifié sur mon compte.
Il va falloir régler ca un peu plus à l'arrache.
Ce que je te propose, c'est que je vais essayer de traduire ton souci en anglais et poster dans la partie anglophone. La on trouvera du soutien pour résoudre ton souci. moi, je vais etre trop llimite niveau compétence. les problèmes d'encodage, j'ai eu un peu, mais c'est galère.
Par contre, n'oublie pas le principe des bases de données. c'est toujours utile de faire une sauvegarde de ses bases, ca permet de revenir en arrière, chose impossible dans ton cas;
Mickael
my Phorum
Apparement, tu n'etais pas en 3.4, sinon la mise à jour ne se serait pas faite automatiquement. Tu devais etre en 5.1.x.
Ce qui est bon signe pour la suite
Par contre, vu que tu es sur free, tu n'as pas de sauvegarde automatique, j'ai vérifié sur mon compte.
Il va falloir régler ca un peu plus à l'arrache.
Ce que je te propose, c'est que je vais essayer de traduire ton souci en anglais et poster dans la partie anglophone. La on trouvera du soutien pour résoudre ton souci. moi, je vais etre trop llimite niveau compétence. les problèmes d'encodage, j'ai eu un peu, mais c'est galère.
Par contre, n'oublie pas le principe des bases de données. c'est toujours utile de faire une sauvegarde de ses bases, ca permet de revenir en arrière, chose impossible dans ton cas;
Mickael
my Phorum
Re: Pb avec caractères spéciaux suite à migration 3.4 5.2.7 mardi 1 avril 2008 10:49:46 |
Merci, c'est sympa!
Effectivement, il y a une base de données MySQL à laquelle je peux accéder, j'ai d'ailleurs pu en faire une sauvegarde (un peu tard, mais je sais dorénavant que c'est possible).
Je n'ai aucun outil disponible me permettant d'accéder à d'éventuelles sauvegarde de BDD.
Je n'ai pas non plus réussi à deposer un post chez SFR tout semble fonctionner par consultation des FAQ ou support virtuel. Il faut dire que je suis en accès gratuit, j'ai ouvert un compte pour héberger un site d'un club de moto de type association loi 1901.
As-tu essayé de te connecter sur l'accès au forum de mon site, histoire de voir l'étendue des dégats?
[customriders.free.fr]
Effectivement, il y a une base de données MySQL à laquelle je peux accéder, j'ai d'ailleurs pu en faire une sauvegarde (un peu tard, mais je sais dorénavant que c'est possible).
Je n'ai aucun outil disponible me permettant d'accéder à d'éventuelles sauvegarde de BDD.
Je n'ai pas non plus réussi à deposer un post chez SFR tout semble fonctionner par consultation des FAQ ou support virtuel. Il faut dire que je suis en accès gratuit, j'ai ouvert un compte pour héberger un site d'un club de moto de type association loi 1901.
As-tu essayé de te connecter sur l'accès au forum de mon site, histoire de voir l'étendue des dégats?
[customriders.free.fr]
mardi 1 avril 2008 11:54:49 |
oui, j'ai vu ton forum.
Par contre, j'ai vu que tu étais toujours en version 5.0.13 ou un truc du genre. Tu peux déja mettre en ftp la version 5.2.7, vu qu'il faut qu'on résolve à partir de cette version maintenant et que tu mettent tes forums avec le template "emerald" (dans chaque forum et dans default settings). on y verra plus clair.
Remet également le fichier lang en francais que tu avais téléchargé. ensuite, il faudra voir dans quel encodage tu avais ton ancien forum; si c'est en UTF8, la version téléchargée va bien, si c'est de l'ISO (comme moi), je te refilerais ma traduction (je peux pas joindre ici de piece jointe). a mon avis tu devras prendre la mienne. Tu verras vite si tu as des soucis de caracteres.
Je prépare la traduction doucement, j'ai pas mal de trucs à la bourre. j'essaie de faire ca avant ce soir.
Mickael
my Phorum
Par contre, j'ai vu que tu étais toujours en version 5.0.13 ou un truc du genre. Tu peux déja mettre en ftp la version 5.2.7, vu qu'il faut qu'on résolve à partir de cette version maintenant et que tu mettent tes forums avec le template "emerald" (dans chaque forum et dans default settings). on y verra plus clair.
Remet également le fichier lang en francais que tu avais téléchargé. ensuite, il faudra voir dans quel encodage tu avais ton ancien forum; si c'est en UTF8, la version téléchargée va bien, si c'est de l'ISO (comme moi), je te refilerais ma traduction (je peux pas joindre ici de piece jointe). a mon avis tu devras prendre la mienne. Tu verras vite si tu as des soucis de caracteres.
Je prépare la traduction doucement, j'ai pas mal de trucs à la bourre. j'essaie de faire ca avant ce soir.
Mickael
my Phorum
Re: Pb avec caractères spéciaux suite à migration 3.4 5.2.7 mardi 1 avril 2008 12:58:42 |
J'ai rechargé la version 5.2.7 de Phorum avec le fichier french.php qui va bien.
Je peux me connecter en admin mais:
Le Main Menu n'est pas complet, je n'est pas par exemple "Default setting", dans les forum je n'ai pas accès non plus le template "emerald", il n'y a que "Eugenol 5.0.9 - promopixel.com"(Eugenol ce sont les templates que j'utilisais avant la tentative de migration) ou "Default Phorum Template 0.2". pourtant je suis certain d'avoir à un moment tout ces choix.
Par contre tous mes utilisateurs déclarés sont présents. Mais mes "Post" dans les forum ne sont plus accéssibles.
Merci pour ton aide, mais si tu es à la bourre sur d'autres choses, je peux attendre un peu.
Je peux me connecter en admin mais:
Le Main Menu n'est pas complet, je n'est pas par exemple "Default setting", dans les forum je n'ai pas accès non plus le template "emerald", il n'y a que "Eugenol 5.0.9 - promopixel.com"(Eugenol ce sont les templates que j'utilisais avant la tentative de migration) ou "Default Phorum Template 0.2". pourtant je suis certain d'avoir à un moment tout ces choix.
Par contre tous mes utilisateurs déclarés sont présents. Mais mes "Post" dans les forum ne sont plus accéssibles.
Merci pour ton aide, mais si tu es à la bourre sur d'autres choses, je peux attendre un peu.
mardi 1 avril 2008 13:18:27 |
sur ton ftp, dans /templates, tu as bien un dossier "emerald", "classic", lightweight" ?
Pour tes messages d'erreurs, les deux premieres lignes indiquent un conflit. as tu desactivé tous tes anciens plugins ? il doit y'en avoir un paquet qui sont pas compatibles.
Pour le messages d'erreur :
Mickael
my Phorum
Pour tes messages d'erreurs, les deux premieres lignes indiquent un conflit. as tu desactivé tous tes anciens plugins ? il doit y'en avoir un paquet qui sont pas compatibles.
Pour le messages d'erreur :
ANSI_X3.4-1968Ca m'etonne que tu ai ca quand meme. regarde dans le fichier lang dans includes/lang; dans les premiers lignes, il y'a des parametres pour l'encodage et les caracteres spéciaux. normalement, y'a UTF8 de marqué ?
Mickael
my Phorum
Re: Pb avec caractères spéciaux suite à migration 3.4 5.2.7 mardi 1 avril 2008 13:32:39 |
Oui, je confirme dans /templates, il y a bien un dossier "emerald", "classic", lightweight".
Je n'ai plus de messages d'erreurs concernant la langue, mais tout est en anglais, malgré que dans "général setting" on soit sur "Français".
Les seul messages que j'ai lorsque je me connecte ../phorum/admin sont:
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/customriders/phorum/include/db/mysql.php on line 2774
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/customriders/phorum/include/db/mysql.php:3176) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/customriders/phorum/include/users.php on line 69
Je n'ai plus de messages d'erreurs concernant la langue, mais tout est en anglais, malgré que dans "général setting" on soit sur "Français".
Les seul messages que j'ai lorsque je me connecte ../phorum/admin sont:
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/customriders/phorum/include/db/mysql.php on line 2774
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/customriders/phorum/include/db/mysql.php:3176) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/customriders/phorum/include/users.php on line 69
Re: Pb avec caractères spéciaux suite à migration 3.4 5.2.7 mardi 1 avril 2008 13:51:22 |
J'ai fait une recherche sur le fichier "lang"dans includes/lang il n'y a pas UTF8 seulement cela:
// The charset to use for displaying special characters.
$PHORUM['DATA']['CHARSET'] = "iso-8859-1";
Sur un connexion ../phorum/ (IL SEMBLE QUE LE TEMPLATE aCHANGE DEPUIS MA DERNIERE CONNEXION ???) regarde, j'ai l'impression que la version à changée.
j'obtiens ces messages avant l'affichage d'erreurs suivantes:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/db/config.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/api/user.php on line 2625
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/db/config.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/api/user.php on line 2629
// The charset to use for displaying special characters.
$PHORUM['DATA']['CHARSET'] = "iso-8859-1";
Sur un connexion ../phorum/ (IL SEMBLE QUE LE TEMPLATE aCHANGE DEPUIS MA DERNIERE CONNEXION ???) regarde, j'ai l'impression que la version à changée.
j'obtiens ces messages avant l'affichage d'erreurs suivantes:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/db/config.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/api/user.php on line 2625
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/db/config.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/api/user.php on line 2629
mardi 1 avril 2008 16:22:37 |
oui, ben, je vois ces erreurs depuis le début personnellement. qu'en est il de tes modules ? en a tu d'activés. ca serait bien que seul phorum de base fonctionne, ca nous clarifierais les choses.
Pour le codage "ANSI", je seche. tu pourrais aller dans la gestion de bdd sur free (ou tu as fais ta sauvegarde) et regarder dans la table "messages" de phorum. dans un des champs, il y'a l'encodage de la base "unicode" ou "latin1", c'est assez voyant et c'est vers les derniers champs de la table.
ca voudrait dire que ta base est codée dans un format non standart et ca foutrait le boxon.
j'essaye de discuter de ca sur IRC avec les dev pour qu'on me donne une piste.
EDIT : tiens regarde aussi un truc : dans ton config.php, tu dois avoir vers le mileu de fichier:
Mickael
my Phorum
Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/04/08 16:55 par Mickael.
Pour le codage "ANSI", je seche. tu pourrais aller dans la gestion de bdd sur free (ou tu as fais ta sauvegarde) et regarder dans la table "messages" de phorum. dans un des champs, il y'a l'encodage de la base "unicode" ou "latin1", c'est assez voyant et c'est vers les derniers champs de la table.
ca voudrait dire que ta base est codée dans un format non standart et ca foutrait le boxon.
j'essaye de discuter de ca sur IRC avec les dev pour qu'on me donne une piste.
EDIT : tiens regarde aussi un truc : dans ton config.php, tu dois avoir vers le mileu de fichier:
// Specifies the charset used for the "CREATE TABLE" statements and // the connection later on. For a list of valid MySQL charsets, see // [dev.mysql.com] // or run the MySQL query "SHOW CHARACTER SET". // Beware: the charset names are different from the ones that are // used for specifying web site charsets. For example "utf-8" is not // a valid charset. 'charset' => 'utf8',change la ligne de charset c'est à dire :
'charset' => 'latin1',moi ca m'avait posé quelques soucis, et c'est pas trop cohérent par rapport au language de toute facon. N'empeche que cet ANSI m'embete. c'est pas courant comme truc. je serais curieux de voir comment est codé ta base de données.
Mickael
my Phorum
Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/04/08 16:55 par Mickael.
Re: Pb avec caractères spéciaux suite à migration 3.4 5.2.7 mercredi 2 avril 2008 01:19:19 |
Bonjour Mickael,
Plugin, Modules, que dois-je faire exactement? En ai-je la possibilité dans l'état des choses actuellement?
En ce qui concerne la table "Message" de Phorum l'encodage semble être "Latin1", comme pour tous les autres champs d'ailleurs:
phorum_messages 179 MyISAM latin1_general_ci (Europe de l'Ouest (Multilingue), insensible à la casse).
Config.php
En fait, il n'y avait rien dedans j'avais recopier le config.php utiliser dans l'ancien phorum:
"type" => "mysql",
"name" => "phorum5",
"server" => "localhost",
"user" => "phorum5",
"password" => "xxxxxxxx",
"table_prefix" => "phorum"
donc j'ai renommé le config.php_sample livré avec la R5.2.7 et j'ai mis à jour avec les paramêtres de la BBD.
La ligne 'charset' => 'utf8' est présente je l'ai modifiée par la ligne 'charset' => 'latin1'
Et j'ai transféré le fichier par "FTP"
Ci dessous configuration de la table "Phorum_message", si ça peut aider:
Serveur: customriders.sql.free.fr Base de données: customriders Table: phorum_messages
Afficher
Structure
SQL
Rechercher
Insérer
Exporter
Importer
Opérations
Vider
Supprimer
Champ Type Interclassement Attributs Null Défaut Extra Action
message_id int(10) UNSIGNED Non auto_increment
forum_id int(10) UNSIGNED Non 0
thread int(10) UNSIGNED Non 0
parent_id int(10) UNSIGNED Non 0
author varchar(255) latin1_general_ci Non
subject varchar(255) latin1_general_ci Non
body text latin1_general_ci Non
email varchar(100) latin1_general_ci Non
ip varchar(255) latin1_general_ci Non
status tinyint(4) Non 2
msgid varchar(100) latin1_general_ci Non
modifystamp int(10) UNSIGNED Non 0
user_id int(10) UNSIGNED Non 0
thread_count int(10) UNSIGNED Non 0
moderator_post tinyint(3) UNSIGNED Non 0
sort tinyint(4) Non 2
datestamp int(10) UNSIGNED Non 0
meta mediumtext latin1_general_ci Non
viewcount int(10) UNSIGNED Non 0
closed tinyint(4) Non 0
recent_message_id int(10) UNSIGNED Non 0
recent_user_id int(10) UNSIGNED Non 0
recent_author varchar(255) latin1_general_ci Non
moved tinyint(1) Non 0
threadviewcount int(10) UNSIGNED Non 0
Tout cocher / Tout décocher Pour la sélection :
--------------------------------------------------------------------------------
Version imprimable Suggérer des optimisations quant à la structure de la table
Ajouter champ(s)En fin de table En début de table Après message_id forum_id thread parent_id author subject body email ip status msgid modifystamp user_id thread_count moderator_post sort datestamp meta viewcount closed recent_message_id recent_user_id recent_author moved threadviewcount
--------------------------------------------------------------------------------
Afficher
Structure
SQL
Rechercher
Insérer
Exporter
Importer
Opérations
Vider
Supprimer
Index: Nom de l'index Type Cardinalité Action Champ
PRIMARY PRIMARY 179 message_id
thread_message INDEX 179 thread
message_id
thread_forum INDEX 44 thread
forum_id
special_threads INDEX 1 sort
forum_id
status_forum INDEX 1 status
forum_id
list_page_float INDEX 89 forum_id
parent_id
modifystamp
list_page_flat INDEX 89 forum_id
parent_id
thread
forum_max_message INDEX 179 forum_id
message_id
status
parent_id
last_post_time INDEX 44 forum_id
status
modifystamp
next_prev_thread INDEX 44 forum_id
status
thread
user_id INDEX 12 user_id
dup_check INDEX 179 forum_id
author 50
subject
datestamp
recent_user_id INDEX 11 recent_user_id
new_count INDEX 179 forum_id
status
moved
message_id
new_threads INDEX 179 forum_id
status
parent_id
moved
message_id
user_messages INDEX 179 user_id
message_id
recent_threads INDEX 179 status
parent_id
message_id
updated_threads INDEX 89 status
parent_id
modifystamp
Créer un index sur colonne(s)
Espace utilisé Type Espace
Données 117 528 o
Index 78 848 o
Total 196 376 o
Statistiques Information Valeur
format dynamique
Interclassement latin1_general_ci
Enregistrements 179
Longueur enr. ø 656
Taille enr. ø 1 097 o
Suivant Autoindex 213
Création Lun 31 Mars 2008 à 11:31
Dernière modification Lun 31 Mars 2008 à 11:31
Dernière vérification Lun 31 Mars 2008 à 11:31
Plugin, Modules, que dois-je faire exactement? En ai-je la possibilité dans l'état des choses actuellement?
En ce qui concerne la table "Message" de Phorum l'encodage semble être "Latin1", comme pour tous les autres champs d'ailleurs:
phorum_messages 179 MyISAM latin1_general_ci (Europe de l'Ouest (Multilingue), insensible à la casse).
Config.php
En fait, il n'y avait rien dedans j'avais recopier le config.php utiliser dans l'ancien phorum:
"type" => "mysql",
"name" => "phorum5",
"server" => "localhost",
"user" => "phorum5",
donc j'ai renommé le config.php_sample livré avec la R5.2.7 et j'ai mis à jour avec les paramêtres de la BBD.
La ligne 'charset' => 'utf8' est présente je l'ai modifiée par la ligne 'charset' => 'latin1'
Et j'ai transféré le fichier par "FTP"
Ci dessous configuration de la table "Phorum_message", si ça peut aider:
Serveur: customriders.sql.free.fr Base de données: customriders Table: phorum_messages
Afficher
Structure
SQL
Rechercher
Insérer
Exporter
Importer
Opérations
Vider
Supprimer
Champ Type Interclassement Attributs Null Défaut Extra Action
message_id int(10) UNSIGNED Non auto_increment
forum_id int(10) UNSIGNED Non 0
thread int(10) UNSIGNED Non 0
parent_id int(10) UNSIGNED Non 0
author varchar(255) latin1_general_ci Non
subject varchar(255) latin1_general_ci Non
body text latin1_general_ci Non
email varchar(100) latin1_general_ci Non
ip varchar(255) latin1_general_ci Non
status tinyint(4) Non 2
msgid varchar(100) latin1_general_ci Non
modifystamp int(10) UNSIGNED Non 0
user_id int(10) UNSIGNED Non 0
thread_count int(10) UNSIGNED Non 0
moderator_post tinyint(3) UNSIGNED Non 0
sort tinyint(4) Non 2
datestamp int(10) UNSIGNED Non 0
meta mediumtext latin1_general_ci Non
viewcount int(10) UNSIGNED Non 0
closed tinyint(4) Non 0
recent_message_id int(10) UNSIGNED Non 0
recent_user_id int(10) UNSIGNED Non 0
recent_author varchar(255) latin1_general_ci Non
moved tinyint(1) Non 0
threadviewcount int(10) UNSIGNED Non 0
Tout cocher / Tout décocher Pour la sélection :
Version imprimable Suggérer des optimisations quant à la structure de la table
Ajouter champ(s)En fin de table En début de table Après message_id forum_id thread parent_id author subject body email ip status msgid modifystamp user_id thread_count moderator_post sort datestamp meta viewcount closed recent_message_id recent_user_id recent_author moved threadviewcount
Afficher
Structure
SQL
Rechercher
Insérer
Exporter
Importer
Opérations
Vider
Supprimer
Index: Nom de l'index Type Cardinalité Action Champ
PRIMARY PRIMARY 179 message_id
thread_message INDEX 179 thread
message_id
thread_forum INDEX 44 thread
forum_id
special_threads INDEX 1 sort
forum_id
status_forum INDEX 1 status
forum_id
list_page_float INDEX 89 forum_id
parent_id
modifystamp
list_page_flat INDEX 89 forum_id
parent_id
thread
forum_max_message INDEX 179 forum_id
message_id
status
parent_id
last_post_time INDEX 44 forum_id
status
modifystamp
next_prev_thread INDEX 44 forum_id
status
thread
user_id INDEX 12 user_id
dup_check INDEX 179 forum_id
author 50
subject
datestamp
recent_user_id INDEX 11 recent_user_id
new_count INDEX 179 forum_id
status
moved
message_id
new_threads INDEX 179 forum_id
status
parent_id
moved
message_id
user_messages INDEX 179 user_id
message_id
recent_threads INDEX 179 status
parent_id
message_id
updated_threads INDEX 89 status
parent_id
modifystamp
Créer un index sur colonne(s)
Espace utilisé Type Espace
Données 117 528 o
Index 78 848 o
Total 196 376 o
Statistiques Information Valeur
format dynamique
Interclassement latin1_general_ci
Enregistrements 179
Longueur enr. ø 656
Taille enr. ø 1 097 o
Suivant Autoindex 213
Création Lun 31 Mars 2008 à 11:31
Dernière modification Lun 31 Mars 2008 à 11:31
Dernière vérification Lun 31 Mars 2008 à 11:31
Re: Pb avec caractères spéciaux suite à migration 3.4 5.2.7 mercredi 2 avril 2008 01:35:58 |
Maintenant j'ai les message d'erreurs suivants:
Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ')' in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/db/config.php on line 23
Ligne 23 et 24 j'ai mis en commentaire:
//'port' => '3306',
//'socket' => NULL,
J'ai, après modif, les message d'erreurs suivants:
Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ')' in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/db/config.php on line 43
Ligne 43 j'ai mis en commentaire:
//'mysql_php_extension' => NULL,
Par contre ça ne progresse plus toujours la même erreur malgré la mise en commentaire ci-dessus, comment doit être configuré le config.php?
Edition de config.php:
<?php
/*
This file holds the configuration for letting Phorum connect to your
database server. If you are running your site with a hosting provider
and you do not know what to fill in here, please contact your hosting
provider for advice.
*/
if (!defined('PHORUM')) return;
$PHORUM['DBCONFIG']=array(
// Database connection. See the end of this file for a detailed
// description of the configuration options.
"type" => "mysql",
"name" => "phorum5",
"server" => "localhost",
"user" => "phorum5",
//'port' => '3306',
//'socket' => NULL,
// An optional URL to redirect the user to when the database is down.
// If you want to use this option, then remove the "//" in front of it.
//'down_page' => '[www.example.com];,
// An optional URL to redirect the user to when the database has to be
// upgraded. If you want to use this option, then remove the "//"
// in front of it.
//'upgrade_page' => '[www.example.com];,
// Specific options for the "mysql" database layer type.
// -----------------------------------------------------------------
// Use which MySQL PHP extension? Either NULL, "mysql", "mysqli" or
// "mysqli_replication" for master/slave setups.
// If NULL, Phorum will autodetect the extension to use.
// See the end of this file for a detailed description of this option.
// 'mysql_php_extension' => NULL,
// Full text searching? 1=enabled, 0=disabled
// This option determines whether Phorum will use MySQL's full text
// algorithm for searching postings. If enabled, searching for postings
// will be much faster. You will have to disable this feature in case
// you are running a database version prior to MySQL 4.0.18.
'mysql_use_ft' => '1',
// Don't populate the search table for mysql fulltext search
// (useful if you use a alternate search backend which doesn't use
// the search-table).
'empty_search_table' => '0',
// Specifies the charset used for the "CREATE TABLE" statements and
// the connection later on. For a list of valid MySQL charsets, see
// [dev.mysql.com]
// or run the MySQL query "SHOW CHARACTER SET".
// Beware: the charset names are different from the ones that are
// used for specifying web site charsets. For example "utf-8" is not
// a valid charset.
'charset' => 'latin1',
// For master/slave setup (if the "mysql_php_extension" option is set to
// "mysqli_replication") you need to specify the slave servers to use.
// If you do not do this, all queries will go to the master server anyway.
'slaves' => array(),
// For collecting (and showing) the number of queries run (set to 1)
// and for collecting (and showing) the queries run (set to 2).
// This option is useful for developers who need to debug queries and
// query performance. Do not use it on a production system.
// Some template code is required for showing the results. The emerald
// template includes templates/emerald/dbdebug.tpl by default.
'dbdebug' => 0,
);
/*
DETAILED CONFIGURATION FIELD DESCRIPTION
----------------------------------------
* type:
The type of database. Typically 'mysql' (the only database type which
is officially supported by the Phorum distribution). If your PHP version
supports the "mysqli" extension, then do not change this field to "mysqli".
Instead use the "mysql_php_extension" option.
* name:
The name of the database.
* server:
The hostname or IP-address of the database server. You only need to
change this if the database server is running on a different system.
* user:
The username which is used for accessing the database server. The
user must have full access rights to the database, for creating and
maintaining the needed tables.
* password:
The password for the database user.
* table_prefix:
This table prefix will be at the front of all table names that are
created and used by Phorum. You only need to change this in case you
are using the same database for multiple Phorum installations.
By changing the table prefix you can prevent the tables from the
installations from colliding. E.g. set the table prefix for one
installation to "phorum1" and the other to "phorum2".
Important: never change the table prefix for a running system.
* port:
The mysql (network) port to use. 3306 is the MySQL default.
* socket
The UNIX socket file path to use for the connection. If this one
is set to a value other than NULL and the server is set to
"localhost", then Phorum will connect to the MySQL server
through the provided socket path.
* mysql_php_extension (MySQL-only option):
The MySQL database layer has multiple extesions for supporting
various MySQL connection types. Options are:
NULL : Automatically detect the extension to use.
"mysql" : Use the PHP mysql extension (php.ini needs a line like
"extension=mysql.so" for this to work).
"mysqli" : Use the PHP mysqli extension (php.ini needs a line like
"extension=mysqli.so" for this to work).
"mysqli_replication" : Use the PHP mysqli extension and enable
master/slave functionality (see below with "slaves")
* slaves (for the mysql_php_extension option "mysqli_replication-only"):
This array can hold a number of slave-servers to use in master/slave mode.
All write queries will go to the default server above, which is the master-
server in this setup and read-load will be split randomly over the slave-
servers specified in this array. If you want your master-server to get read-
load as well you need to specify it here too.
Some read-queries will go to the master-server anyway in case they are
vulnerable to replication-lag.
Example:
'slaves'=>array(
array( // Database connection 1.
'name' => 'phorum5',
'server' => '192.168.1.5',
'user' => 'phorum5',
'password' => 'phorum5',
'port' => '3306',
'socket' => NULL),
array( // Database connection 2.
'name' => 'phorum5',
'server' => '192.168.1.6',
'user' => 'phorum5',
'password' => 'phorum5',
'port' => '3306',
'socket' => NULL),
array( // Database connection 3.
'name' => 'phorum5',
'server' => '192.168.1.7',
'user' => 'phorum5',
'password' => 'phorum5',
'port' => '3306',
'socket' => NULL)
)
*/
?>
Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ')' in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/db/config.php on line 23
Ligne 23 et 24 j'ai mis en commentaire:
//'port' => '3306',
//'socket' => NULL,
J'ai, après modif, les message d'erreurs suivants:
Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ')' in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/db/config.php on line 43
Ligne 43 j'ai mis en commentaire:
//'mysql_php_extension' => NULL,
Par contre ça ne progresse plus toujours la même erreur malgré la mise en commentaire ci-dessus, comment doit être configuré le config.php?
Edition de config.php:
<?php
/*
provider for advice.
*/
"type" => "mysql",
"name" => "phorum5",
"server" => "localhost",
"user" => "phorum5",
//'port' => '3306',
//'socket' => NULL,
// in front of it.
//'upgrade_page' => '[www.example.com];,
'mysql_use_ft' => '1',
// the search-table).
'empty_search_table' => '0',
// [dev.mysql.com]
// a valid charset.
'charset' => 'latin1',
'slaves' => array(),
'dbdebug' => 0,
);
/*
* type:
* name:
* server:
* user:
* password:
* table_prefix:
* port:
* socket
Example:
'slaves'=>array(
'name' => 'phorum5',
'user' => 'phorum5',
'password' => 'phorum5',
'port' => '3306',
'socket' => NULL),
'name' => 'phorum5',
'user' => 'phorum5',
'password' => 'phorum5',
'port' => '3306',
'socket' => NULL),
'name' => 'phorum5',
'user' => 'phorum5',
'password' => 'phorum5',
'port' => '3306',
'socket' => NULL)
)
*/
?>
mercredi 2 avril 2008 02:50:39 |
Administrateur Membre depuis : 20 ans Messages: 8 532 |
"table_prefix" => "phorum",
Maurice Makaay
Phorum Development Team

Re: Pb avec caractères spéciaux suite à migration 3.4 5.2.7 mercredi 2 avril 2008 03:02:17 |
OK! Merci, c'est meilleur avec la virgule, mais maintenant avant affichage du Phorum, j'ai les messages suivants:
mercredi 2 avril 2008 03:10:59 |
oui, avec la virgule, ca ira mieux pour les erreurs de strings.
Pour les modules, dans ton admin, tu as un accès "modules", s'il fonctionne va sur la page et copie colle ici ce que tu as. y'en a qui sont de base avec 5.2, ils poseront pas de soucis. c'est pour voir si y'en a de la précédente version. (mais si tu es reparti d'un phorum tout à fait vierge, c'est pas ca).
bon, ben si tu as ta base en latin1, ton config en latin1 et ton language en latin1, où trouve t'il un encodage ANSI ? la question du mois :)
Lors du transfert de la version 5.2.7, tu as écrasé tes anciens fichiers ?
Si oui, essaye de rebalancer la totalité d'un phorum 5.2.7 tout neuf dans un autre repertoire (en remodifiant le config.php) et essaye avec celui la.
Mickael
my Phorum
Pour les modules, dans ton admin, tu as un accès "modules", s'il fonctionne va sur la page et copie colle ici ce que tu as. y'en a qui sont de base avec 5.2, ils poseront pas de soucis. c'est pour voir si y'en a de la précédente version. (mais si tu es reparti d'un phorum tout à fait vierge, c'est pas ca).
bon, ben si tu as ta base en latin1, ton config en latin1 et ton language en latin1, où trouve t'il un encodage ANSI ? la question du mois :)
Lors du transfert de la version 5.2.7, tu as écrasé tes anciens fichiers ?
Si oui, essaye de rebalancer la totalité d'un phorum 5.2.7 tout neuf dans un autre repertoire (en remodifiant le config.php) et essaye avec celui la.
Mickael
my Phorum
Re: Pb avec caractères spéciaux suite à migration 3.4 5.2.7 mercredi 2 avril 2008 07:54:05 |
1- Concernant les modules, je n'ai pas accès au phorum en admin:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/db/config.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/api/user.php on line 2634
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/db/config.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/admin/header.php on line 34
Phorum Admin Help
Phorum Admin
version 5.2.7
Et après avoir rentré pseudo et password:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/db/config.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/api/user.php on line 2634
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/db/config.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/admin/header.php on line 34
Phorum Admin Help
Phorum Admin
version 5.2.7
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/db/config.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/admin/header.php on line 383
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/db/config.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/api/user.php on line 2169
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/db/config.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/common.php on line 1585
2- Avant le transfert par ftp de la 5.2.7 j'avais renommé l'ancien répertoire en Phorum.old, donc rien n'a été écrasé.
Le répertoire en place actuellement est une R5.2.7 sans d'autres modifs que les fichiers config.php et lang.php.
Phorum Admin Help
Phorum Admin
version 5.2.7
Et après avoir rentré pseudo et password:
Phorum Admin Help
Phorum Admin
version 5.2.7
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/db/config.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/admin/header.php on line 383
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/db/config.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/api/user.php on line 2169
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/db/config.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/common.php on line 1585
2- Avant le transfert par ftp de la 5.2.7 j'avais renommé l'ancien répertoire en Phorum.old, donc rien n'a été écrasé.
Le répertoire en place actuellement est une R5.2.7 sans d'autres modifs que les fichiers config.php et lang.php.
Re: Pb avec caractères spéciaux suite à migration 3.4 5.2.7 vendredi 4 avril 2008 02:39:18 |
Bonjour Mickael,
Silence radio, cela voudrait dire que vous avez jeté l'éponge. Pourtant je suis sur que dans ma base de données toutes les infos sont encore présentes,, puisqu'après la migration j'ai pu à un moment, et malgré les erreurs, accéder, en faisant à chaque fois une ouverture dans une autre page, à tous les messages de tous les sujets des forums.
Actuellement, j'ai mis en place un autre Forum, malheureusement je n'ai pas l'historique des anciens "post".
Je te remercies, ainsi que le staff du développement pour la disponibilité dont vous avez fait preuve pour tenter de résoudre mon problème.
Dis le moi, si tu penses qu'il n'y a rien à faire, que je puisse faire une RAZ de ma BDD.
Bonne journée.
Cordialement
Silence radio, cela voudrait dire que vous avez jeté l'éponge. Pourtant je suis sur que dans ma base de données toutes les infos sont encore présentes,, puisqu'après la migration j'ai pu à un moment, et malgré les erreurs, accéder, en faisant à chaque fois une ouverture dans une autre page, à tous les messages de tous les sujets des forums.
Actuellement, j'ai mis en place un autre Forum, malheureusement je n'ai pas l'historique des anciens "post".
Je te remercies, ainsi que le staff du développement pour la disponibilité dont vous avez fait preuve pour tenter de résoudre mon problème.
Dis le moi, si tu penses qu'il n'y a rien à faire, que je puisse faire une RAZ de ma BDD.
Bonne journée.
Cordialement
vendredi 4 avril 2008 03:50:03 |
In English:
This says that you added some characters or white space / newline in front of the starting <?php in your config.php file. There should be nothing in front of that.
Maurice Makaay
Phorum Development Team
my blog
linkedin profile
secret sauce
Citation
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/db/config.php:1)
This says that you added some characters or white space / newline in front of the starting <?php in your config.php file. There should be nothing in front of that.
Maurice Makaay
Phorum Development Team

Re: Pb avec caractères spéciaux suite à migration 3.4 5.2.7 vendredi 4 avril 2008 04:10:24 |
Bonjour,
Non, il n'y a aucun caractère ni aucune ligne au début du fichier "config.php"
Fichier "config.php"
<?php
/*
provider for advice.
*/
"type" => "mysql",
"name" => "phorum5",
"server" => "localhost",
"user" => "phorum5",
'port' => '3306',
'socket' => NULL,
// in front of it.
'upgrade_page' => '[www.example.com];,
'mysql_use_ft' => '1',
// the search-table).
//'empty_search_table' => '0',
// [dev.mysql.com]
// a valid charset.
'charset' => 'latin1',
'slaves' => array(),
'dbdebug' => 0,
);
/*
* type:
* name:
* server:
* user:
* password:
* table_prefix:
* port:
* socket
Example:
'slaves'=>array(
'name' => 'phorum5',
'user' => 'phorum5',
'password' => 'phorum5',
'port' => '3306',
'socket' => NULL),
'name' => 'phorum5',
'user' => 'phorum5',
'password' => 'phorum5',
'port' => '3306',
'socket' => NULL),
'name' => 'phorum5',
'user' => 'phorum5',
'password' => 'phorum5',
'port' => '3306',
'socket' => NULL)
)
*/
?>
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/08 11:43 par jeff2001.
Non, il n'y a aucun caractère ni aucune ligne au début du fichier "config.php"
Fichier "config.php"
<?php
/*
provider for advice.
*/
"type" => "mysql",
"name" => "phorum5",
"server" => "localhost",
"user" => "phorum5",
'port' => '3306',
'socket' => NULL,
// in front of it.
'upgrade_page' => '[www.example.com];,
'mysql_use_ft' => '1',
// the search-table).
//'empty_search_table' => '0',
// [dev.mysql.com]
// a valid charset.
'charset' => 'latin1',
'slaves' => array(),
'dbdebug' => 0,
);
/*
* type:
* name:
* server:
* user:
* password:
* table_prefix:
* port:
* socket
Example:
'slaves'=>array(
'name' => 'phorum5',
'user' => 'phorum5',
'password' => 'phorum5',
'port' => '3306',
'socket' => NULL),
'name' => 'phorum5',
'user' => 'phorum5',
'password' => 'phorum5',
'port' => '3306',
'socket' => NULL),
'name' => 'phorum5',
'user' => 'phorum5',
'password' => 'phorum5',
'port' => '3306',
'socket' => NULL)
)
*/
?>
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/08 11:43 par jeff2001.
vendredi 4 avril 2008 04:37:58 |
Hmm... did you possibly save the file in your editor as an UTF-8 file? UTF-8 files can contain some so called "byte markers" as the start of the file. Maybe these are throwing off your PHP. In that case, saving it as a plain ASCII file (or ISO-8859-1) should work (there are no special characters in this file to worry about, we just want it to not be UTF-8).
Another option would be to suppress output during the loading. For this, open your common.php file. Search fort he following piece of code:
This would effectively ignore any output that occurs from the config.php. It's not the nicest thing to do (since it's a hack that you have to redo when upgrading), but it might work for you.
Maurice Makaay
Phorum Development Team
my blog
linkedin profile
secret sauce
Another option would be to suppress output during the loading. For this, open your common.php file. Search fort he following piece of code:
// Load configuration.
if (! include_once( "./include/db/config.php" )) {
Change it to:
// Load configuration.
ob_start();
$loaded = include_once( "./include/db/config.php" );
ob_end_clean();
if (! $loaded) {
This would effectively ignore any output that occurs from the config.php. It's not the nicest thing to do (since it's a hack that you have to redo when upgrading), but it might work for you.
Maurice Makaay
Phorum Development Team

Re: Pb avec caractères spéciaux suite à migration 3.4 5.2.7 vendredi 4 avril 2008 05:09:15 |
En fait pour éditer le fichier j'utilise "Microsoft Expression Web" et j'enregistre le fichier comme page web.
J'ai modifié le fichier "common.php":
...
// Load configuration.
ob_start();
ob_end_clean();
if (! $loaded) {
print '<html><head><title>Phorum error</title></head><body>';
print '<h2>Phorum database configuration error</h2>';
...
Il semble que je rencontre toujours les mêmes problèmes:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/common.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/api/user.php on line 2625
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/common.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/api/user.php on line 2629
Warning: htmlspecialchars() [function.htmlspecialchars]: charset `ANSI_X3.4-1968' not supported, assuming iso-8859-1 in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/common.php on line 715
Bon T'chat.
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Forums
....
J'ai modifié le fichier "common.php":
...
// Load configuration.
ob_start();
ob_end_clean();
if (! $loaded) {
print '<html><head><title>Phorum error</title></head><body>';
print '<h2>Phorum database configuration error</h2>';
...
Il semble que je rencontre toujours les mêmes problèmes:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/common.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/api/user.php on line 2625
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/common.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/api/user.php on line 2629
Warning: htmlspecialchars() [function.htmlspecialchars]: charset `ANSI_X3.4-1968' not supported, assuming iso-8859-1 in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/common.php on line 715
Bon T'chat.
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Forums
....
vendredi 4 avril 2008 06:27:47 |
It's not the same problem. The problem now has moved to common.php, meaning that your editor broke that file too now. I am pretty sure that this editor adds a byte order marker (BOM) at the start of your PHP files, which is interpreted as output in the page because the file is included from other PHP code.
Upload a fresh common.php, forget about the hacks.
Then edit config.php to make it plain text. Here's an instruction that I found for Expression Web:
Another option would be to use a local editor like wordpad to create the file and then upload the edited file to the server.
Maurice Makaay
Phorum Development Team
my blog
linkedin profile
secret sauce
Upload a fresh common.php, forget about the hacks.
Then edit config.php to make it plain text. Here's an instruction that I found for Expression Web:
Citation
To change the character encoding of a text file, open it in EW, right-click in the document pane, and choose "Encoding...". In the "Text File Encoding" dialog select e.g. "US/Western European (ISO)" from the _lower_ list, click "Save As..." and overwrite your existing file.
Another option would be to use a local editor like wordpad to create the file and then upload the edited file to the server.
Maurice Makaay
Phorum Development Team

Re: Pb avec caractères spéciaux suite à migration 3.4 5.2.7 vendredi 4 avril 2008 10:20:49 |
J'ai retéléchargé la version 5.2.7 de Phorum et j'a transféré par ftp les fichiers:
/Phorum/Common.php
/Phorum/include/config.php (après avoir modifié le password à l'aide de "wordpad")
/Phorum/include/api/user.php
et c'est toujours pareil messages d'erreurs voir à l'adresse [customriders.free.fr]
Le contenu du dossier transféré par ftp peut être récupéré à cette adresse [jeff001.free.fr]
Si toutefois cela peut-être utile.
/Phorum/Common.php
/Phorum/include/config.php (après avoir modifié le password à l'aide de "wordpad")
/Phorum/include/api/user.php
et c'est toujours pareil messages d'erreurs voir à l'adresse [customriders.free.fr]
Le contenu du dossier transféré par ftp peut être récupéré à cette adresse [jeff001.free.fr]
Si toutefois cela peut-être utile.
vendredi 4 avril 2008 14:58:34 |
The config.php from that zip file (better edit your posting and delete the link, so you stop distributing your config.php!) is certainly in UTF. It does have the three byte order marker bytes before the <?php. It's not a plain text file. Maybe you can upload it from your local system using FTP, where you set the FTP transfer to ASCII instead of binary.
These three bytes are not visible in an editor, but they are really there. Viewed with the right program, the start of your config.php looks like this:
This file being saved as an UTF-8 file is the only problem and you keep walking into it, it seems.
Another problem for you will be that you use the charset "ANSI_X3.4-1968" in your language config file, which is (as the warnings that you've seen) is not supported by PHP. I don't know what type of charset that is, but you will have to edit your language file to set the HCHARSET variable to a PHP supported charset (e.g. ISO-8559-1).
Maurice Makaay
Phorum Development Team
my blog
linkedin profile
secret sauce
These three bytes are not visible in an editor, but they are really there. Viewed with the right program, the start of your config.php looks like this:
<?
This file being saved as an UTF-8 file is the only problem and you keep walking into it, it seems.
Another problem for you will be that you use the charset "ANSI_X3.4-1968" in your language config file, which is (as the warnings that you've seen) is not supported by PHP. I don't know what type of charset that is, but you will have to edit your language file to set the HCHARSET variable to a PHP supported charset (e.g. ISO-8559-1).
Maurice Makaay
Phorum Development Team

Re: Pb avec caractères spéciaux suite à migration 3.4 5.2.7 samedi 5 avril 2008 13:00:13 |
Bonjour,
J'ai transféré par "FTP" de nouveau les fichiers:
config.php
common.php
j'ai modifié le fichier lang.php, j'ai remplacé:
$PHORUM['DATA']['CHARSET'] = ""; par $PHORUM['DATA']['CHARSET'] = "iso-8859-1";
et maintenant j'accèdes à mes sujets ainsi que tous mes messages du forum, les caractères spéciaux sont remplacés par � .
Il me reste une erreur à la connexion (voir [customriders.free.fr]):
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/lang/french.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/cache/tpl-emerald-header-8e4b4b4eec6236c76449cf4825aea8d7.php-stage2 on line 5
J'ai transféré par "FTP" de nouveau les fichiers:
config.php
common.php
j'ai modifié le fichier lang.php, j'ai remplacé:
$PHORUM['DATA']['CHARSET'] = ""; par $PHORUM['DATA']['CHARSET'] = "iso-8859-1";
et maintenant j'accèdes à mes sujets ainsi que tous mes messages du forum, les caractères spéciaux sont remplacés par � .
Il me reste une erreur à la connexion (voir [customriders.free.fr]):
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/include/lang/french.php:1) in /mnt/119/sdb/0/4/customriders/phorum/cache/tpl-emerald-header-8e4b4b4eec6236c76449cf4825aea8d7.php-stage2 on line 5
Re: Pb avec caractères spéciaux suite à migration 3.4 5.2.7 samedi 5 avril 2008 14:10:37 |
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.