Firefox PHP

Migration 5.1.25 en 5.2.6

Envoyé par FCVGVA 
Migration 5.1.25 en 5.2.6
vendredi 7 mars 2008 11:58:40
Bonjour,
J'ai voulu migrer mon forum en version 5.2.6.
Pour cela j'ai téléchargé la version 5.2.6 et extrait les fichiers par dessus les autres dans mon répertoire phorum.
Ensuite je me suis dirigé sur la page d'admin pour effectuer la suite de la migration tout s'est bien passé...SAUF que maintenant j'ai une page blanche lorsque je me dirige sur le forum ???

J'accède sans problème à la page d'admin en version 5.2.6a, j'ai tenté de créer un nouveau forum de test mais j'ai tjrs une page blanche.

Que puis-je faire maintenant ? comment puis-je débogguer le système ?

Merci de votre aide.

Stéphane
Re: Migration 5.1.25 en 5.2.6
vendredi 7 mars 2008 13:06:01
Salut

Le système de template a changé entre les versions 5.1 et 5.2. Ton template ne marche plus. il faut que tu repartes sur le thème "emerald" et que tu le modifie suivant tes besoins.
En attendant donc, si tu veux que ton forum soit disponible, il faut que tu modifie ton choix de template dans tes forums en choisissant émerald" "classic" ou "light" (les 3 disponibles dans le nouveau forum). pense à changer dans "default settings" ET tous tes forums.

Mickael
my Phorum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/08 13:07 par Mickael.
Re: Migration 5.1.25 en 5.2.6
vendredi 7 mars 2008 16:10:13
Super merci...Ca fontionne maintenant.
Merci pour ton aide.

J'en profite encore, car en version 5.1.25 j'utilisais un script (newest.php) qui affichait les 8 derniers titres de messages sur la page d'accueil connais-tu un script similaire en version 5.2.6 ?

Stephane
Re: Migration 5.1.25 en 5.2.6
vendredi 7 mars 2008 16:16:00
non, je connais pas l'équivalent en 5.2.
enfin, y'a le module recent message qui est très bien, mais ce n'est pas sur la page d'accueil.

Mickael
my Phorum
Re: Migration 5.1.25 en 5.2.6
vendredi 7 mars 2008 16:18:43
Merci pour ta réponse rapide.
Je vais me pencher dessus.
A+
Red
Re: Migration 5.1.25 en 5.2.6
lundi 14 avril 2008 18:41:47
Bonjour,

comment transférer la base de donnée en cas de migration vers une version supérieure ?

et donc de garder le forum tel quel ?

En fait la raison pour laquelle je veux migrer c'est que la version de phorum que j'ai ne fait pas le rewriting d'url !

si on me dit que c'est possible j'y reste ;)
Re: Migration 5.1.25 en 5.2.6
dimanche 11 mai 2008 11:57:21
C'est peut être trop tard, mais bon :P

Je te conseille de migrer à la version 5.2.7 car elle a pas mal de nouveautés, de plus c'est la seule à être développée désormais.

Pour la migration : tout se passe sans soucis, la migration de la base est effectuée par le script de phorum tout seul comme un grand.

Concernant l'URL rewriting : c'est amélioré dans la 5.2.* il me semble, de plus avant d'activer cela vérifie que l'hébergeur le supporte (free par ex ne le gère pas ...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter