Firefox PHP

Mauvaise manipulation

Envoyé par Red 
Red
Mauvaise manipulation
lundi 11 février 2008 04:08:14
Salut,

j'ai du faire une mauvaise manipulation, j'ai perdu des sujets !

mais quand je fais une recherche, je les retrouve et je peux poster, cependant quand je poste ils ne remontent pas en premier (comme les autres) , il n'apparaît pas dans les listes de sujets, dans toutes les pages, y a rien, alors je me demande où il est !
puisqu'on peut le retrouver par la recherche !

et quelle manipulation j'ai du faire afin que je rétablisse.

merci.

[www.renaud-coluche.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/08 04:09 par Red.
Re: Mauvaise manipulation
lundi 11 février 2008 05:10:19
Salut Red

Est ce que cela fait suite à tes essais avec le module de sefurls ?
Si ces messages sont disponibles à la recherche, c'est qu'ils sont présents, c'est deja bon signe :)
n'aurais tu pas mis ces messages en invisibles (je ne connais pas le comportement suite à cette modération) ?
Sinon, pour voir ce qui cloche, tu peux aussi aller voir sur ton access phpmyadmin, dans la table "messages". fais "afficher" et recherche un de message que tu ne vois plus, pour le comparer point par point avec un message normal, pour voir si il n'y a pas de différences fondamentales. ca avait marché pour moi, lors d'un autre souci.

Mickael
my Phorum
Red
Re: Mauvaise manipulation
lundi 11 février 2008 06:47:07
je suis allé dans phpmyadmin

j'ai regardé dans phorum_messages (la table)

en fait je ne sais pas où regarder pour retrouver les topic !

je suis un peu nul hein, mais bon...

[www.renaud-coluche.fr]
Re: Mauvaise manipulation
lundi 11 février 2008 07:41:23
c'est rien, c'est pas toujours évident phpmyadmin au début :)
quand tu as cliqué sur la table message, tu dois voir appraitre les différents champs de la table (id, ...). en haut de cette page, il y'a une liste de liens : tu cliques sur afficher.
la, tu vas avoir une liste des enregistrements, (une page=30), donc après faut fouiller un peu. c'est classé par ordre de post, tu devrais pouvoir retrouver ceux qui n'apparaissent pas assez facilement. pour visualiser un message correctement, il suffit de cliquer sur l'icone "crayon" a gauche de la liste.

alors bon, le principe, c'est de comparer avec un post "lambda", je ne te conseille pas de modifier quoique ce soit pour l'instant, juste de voir si un parametre differe entre le post à probleme et un post normal.

Mickael
my Phorum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/08 07:45 par Mickael.
Red
Re: Mauvaise manipulation
lundi 11 février 2008 09:06:09
Ok merci je vais voir ça pi je reviens ;-)
Red
Re: Mauvaise manipulation
lundi 11 février 2008 09:27:12
Salut,

merci pour l'explication,

j'ai vu et comparé, y a rien de spécial par rapport à d'autres qui fonctionnent,

euh !

Si je l'ai mis en invisible, alors comment on fait pour le remettre en visible ?

merci.
Re: Mauvaise manipulation
lundi 11 février 2008 09:55:16
Je ne pense finalement pas que ca soit mis en invisible, vu que toi tu verrais ce post en tant qu'admin.

Dans la table message, le parametre "statut" est à 2 ?

Sinon, faudrait essayer de cibler ce qui a pu causer ce souci pour extraire les possibilités.

Quelles ont été tes dernières modifications ? le problème est survenu lorsque tu as essayé sef-urls ?

on va bien réussir a trouver ce qui cloche ;)

EDIT : je suis sur ton forum et je trouve bien ces sujets par la recherche... donc c'est clair que ce n'est pas un souci d'invisibilité

Mickael
my Phorum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/08 10:04 par Mickael.
Red
Re: Mauvaise manipulation
lundi 11 février 2008 10:13:56
Merci bien,

je verrai ça ce soir,

à bientôt.

;-)
Red
Re: Mauvaise manipulation
mardi 12 février 2008 05:41:33
Quel con !
que je suis !

en fait bon... j'ai du déplacer les sujets je ne sais où, mais le fait qu'ils ne remontaient pas (même en les trouvant dans la recherche) et bien c'était que par erreur, j'ai mis "no" à "move threads on reply" !!!!

donc j'ai remis "yes" et voilà, tout roule !

désolé de t'avoir fait refléchir pour si peu Mickael.


et je te remercie beaucoup.

et bonne continuation avec les loups, ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 05:42 par Red.
Re: Mauvaise manipulation
mardi 12 février 2008 07:41:43
Ah, ben c'est une bonne nouvelle :)
pour les loups, ca approche ;)

Mickael
my Phorum
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter