Firefox PHP

migration phorum

Envoyé par kantorr 
migration phorum
lundi 21 janvier 2008 10:18:05
Je suis en version version 5.1.25 du phorum, maintenant je souhaite passer en version 5.2.5. Pour cela j'ai décompresser la version dans un repertoire phorum-5.2.5/. J'ai paramétré le fichier de config.php pour qu'il attaque la même base de donnée. Si je lance le fichier admin.php se trouvant dans le repertoire phorum-5.2.5/ j'ai une page qui fait un "Checking your system" qui m'affiche deux warnings sur Phorum cache et PHP safety issues, bref, il me propose de de continuer sans fixer les warnings, si je fais cela il me crée d'autres tables dans la base de donnée avec comme préfixe phorum_. Ce qui fait que je me retrouve dans ma base de donnée des tables commençant par _ et phorum_, bref comment puis mettre à jour l'ancien schéma de la base de donnée? y a t'il des scripts de conversion de schema de base de donnée de version 5.1XX en 5.2.5 et si oui tu peux me dire comment ils se nomment et ou ils se trouvent?
Merci.
Kantorr
Re: migration phorum
mercredi 23 janvier 2008 05:42:15
Il faut "juste" écraser les fichiers de phorum 5.1.x par ceux de phorum 5.2.y sans rien modifier d'autres (attention à faire d'abord une sauvegarde complète du site, fichiers + base de donnée ...)

La plateforme fera ensuite la mise à jour, c'est assez rapide et je n'ai pas rencontré de "bug".
mercredi 30 janvier 2008 20:19:29
En écrasant les fichiers du phorum 5.1.X par ceux du phorum 5.2.5 j'ai ce message quand je vais sur la page index.php ->
It looks like you have installed a new version of Phorum.
Please visit the admin page to complete the upgrade!
et quand je vais sur admin.php j'ai ->Notification: Updated module info for modules:bbcode, html, replace, smileys
Phorum Upgrade
This wizard will upgrade Phorum on your server.
Phorum has confirmed that it can connect to your database.
Press continue when you are ready to start the upgrade. Continue
et quand je clique sur continue j'ai ->Upgrading tables (multiple steps possible) ...
l'upgrade 14 of 35 est passé mais il ya eu des erreurs

Est-ce qu'il va mettre à jour les tables ou en créer d'autres avec comme préfixe phorum_...??

Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/08 20:57 par kantorr.
jeudi 31 janvier 2008 02:50:02
Si il y'a eu le processus de mise à jour le BDD du forum, c'est qu'il a détecté ta base originelle et qu'il l'a mise à jour.

Tu as pris le temps de noter les erreurs dans le processus 14 ? cela aiderait si tu rencontrais des soucis.

Mickael
my Phorum
dimanche 3 février 2008 11:19:02
Salut,

Il a bien mis à jour la base de donnée, concernant l'erreur de la phase 14 je n'ai pas retenu le libellé mais cette phase est quand même passée.
Maintenant tout fonctionne à peu près sauf le module recherche qui à besoin d'écrire dans la table temporaire, contenu du fait que mon hébergeur ne m'autoise pas à écrire dessus, je ne peux utiliser le moteur de recherche du forum. Par ailleurs, j'ai un autre problème concernant la création d'un utilisateur, il se crée bien il reçoit un mail pour valider son compte, quand il clique sur le lien pour valider il obtient l'erreur suivante -> Fatal error: phorum_api_user_save(): Illegal field name used in user data: sessid in user.php on line 430, je ne sais pas à quoi cela est dû, peux-tu m'aider stp?
Merci

Kantorr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter