admin.php
Envoyé par kantorr
Bonjour ,
Sur certaines pages en l'occurence admin.php, j'ai un message d'erreur voir ci-dessous :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@online.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Ce qui fait que je ne peux pas installer correctement le forum. La version que je souhaite installer est la V 5.2.5. Je suis chez online.net, version du client MySQL: 3.23,
quelqu'un a t'il rencontré ce problème?
Merci pour votre aide.
Sur certaines pages en l'occurence admin.php, j'ai un message d'erreur voir ci-dessous :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@online.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Ce qui fait que je ne peux pas installer correctement le forum. La version que je souhaite installer est la V 5.2.5. Je suis chez online.net, version du client MySQL: 3.23,
quelqu'un a t'il rencontré ce problème?
Merci pour votre aide.
|
lundi 7 janvier 2008 05:14:28 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 106 |
Bonjour,
La version Mysql 3.xx est trop vieille pour installer Phorum 5, et n'est d'ailleurs plus supportée par de nombreuses applications web.
La version nécessaire est MySQl v5.
Peut etre demander à ton hébergeur pourquoi ils ne font pas la mise à jour. c'est tout de meme étonnant que ta version soit si ancienne.
Mickael
my Phorum
La version Mysql 3.xx est trop vieille pour installer Phorum 5, et n'est d'ailleurs plus supportée par de nombreuses applications web.
La version nécessaire est MySQl v5.
Peut etre demander à ton hébergeur pourquoi ils ne font pas la mise à jour. c'est tout de meme étonnant que ta version soit si ancienne.
Mickael
my Phorum
|
lundi 7 janvier 2008 05:36:48 |
En visitant le support de ton hébergeur, je suis tombé sur ca, concernat le mysql :
Le support complet (peut etre lire la section PHP et SQL :
[faq.online.net]
Mickael
my Phorum
Citation
support online.net
Changer de version de base de données
Vous avez déjà une base de données pour votre hébergement Online et vous souhaiteriez bénéficier d’une version plus récente.
Pour changer de version de base de données il vous faut suivre les étapes suivantes:
1.sauvegardez votre base de données existante
2.détruisez la base de données
3.créez une nouvelle base de données avec le type souhaité (par exemple Mysql version 5)
4.réimportez les données dans votre nouvelle base
Le support complet (peut etre lire la section PHP et SQL :
[faq.online.net]
Mickael
my Phorum
|
Re: admin.php vendredi 11 janvier 2008 09:44:56 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 7 |
Bonjour,
Merçi pour l'info, j'ai en effet migré de la version 3 à la version 5 de mysql, et cela fonctionne bien.
Par contre j'ai un autre soucis, j'ai vu que le schéma de la base de donnée de la dernière version (5.2.5 du phorum)a été enrichi : + de champs dans la table phorum_messages et dans la table phorum_users. Cela me pose problème , car je souhaite récupérer les messages de l'ancien schéma de base donnée et comme je n'ai pas le même nombre de champs et que certains champs sont pas positionés à la même place que le nouveau schéma. Existe t'il d'après toi, un script de migration de base pour que je puis récupérer les messages?
Merci encore pour ton aide.
Merçi pour l'info, j'ai en effet migré de la version 3 à la version 5 de mysql, et cela fonctionne bien.
Par contre j'ai un autre soucis, j'ai vu que le schéma de la base de donnée de la dernière version (5.2.5 du phorum)a été enrichi : + de champs dans la table phorum_messages et dans la table phorum_users. Cela me pose problème , car je souhaite récupérer les messages de l'ancien schéma de base donnée et comme je n'ai pas le même nombre de champs et que certains champs sont pas positionés à la même place que le nouveau schéma. Existe t'il d'après toi, un script de migration de base pour que je puis récupérer les messages?
Merci encore pour ton aide.
|
vendredi 11 janvier 2008 11:20:18 |
Tu étais en quelle version avant ?
Il y'a un outil intégré pour la migration d'une ancienne version phorum vers la nouvelle.
fais une sauvegarde de ta base de données et des fichiers de ton ancien forum. c'est une base.
moi, ce que je ferais, c'est de dupliquer ton ancienne base et de faire pointer ta nouvelle install de 5.2.5 vers la base dupliquée.
ensuite tu vas sur [www.tonforum]
la, il y'a l'outil de mise à jour de la base qui va se lancer (plusieurs etapes). comme ca tu verras ce qu'il en est. et au cas ou, tu ne risques rien car tu as toujours ta base d'origine.
Mickael
my Phorum
Il y'a un outil intégré pour la migration d'une ancienne version phorum vers la nouvelle.
fais une sauvegarde de ta base de données et des fichiers de ton ancien forum. c'est une base.
moi, ce que je ferais, c'est de dupliquer ton ancienne base et de faire pointer ta nouvelle install de 5.2.5 vers la base dupliquée.
ensuite tu vas sur [www.tonforum]
la, il y'a l'outil de mise à jour de la base qui va se lancer (plusieurs etapes). comme ca tu verras ce qu'il en est. et au cas ou, tu ne risques rien car tu as toujours ta base d'origine.
Mickael
my Phorum
|
Re: admin.php mercredi 16 janvier 2008 20:19:34 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 7 |
Je suis revenu en version version 5.1.25 du phorum, maintenant je souhaite passer en version 5.2.5. Pour cela j'ai décompresser la version dans un repertoire phorum-5.2.5/. J'ai paramétré le fichier de config.php pour qu'il attaque la même base de donnée. Si je lance le fichier admin.php se trouvant dans le repertoire phorum-5.2.5/ j'ai une page qui fait un "Checking your system" qui m'affiche deux warnings sur Phorum cache et PHP safety issues, bref, il me propose de de continuer sans fixer les warnings, si je fais cela il me crée d'autres tables dans la base de donnée avec comme préfixe phorum_. Ce qui fait que je me retrouve dans ma base de donnée des tables commençant par _ et phorum_, bref comment puis mettre à jour l'ancien schéma de la base de donnée? y a t'il des scripts de conversion de schema de base de donnée de version 5.1XX en 5.2.5 et si oui tu peux me dire comment ils se nomment et ou ils se trouvent?
Merci.
Kantorr
Merci.
Kantorr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.