Wikipedia
Envoyé par Brian Moon
jeudi 3 janvier 2008 00:00:56 |
Administrateur Membre depuis : 24 ans Messages: 4 495 |
Ceci a été traduit par Yahoo! Babel Fish, ainsi excusent les mauvais Français. Est-ce que quelqu'un pourrait svp mettre à jour la page française de Wikipedia pour refléter la nouvelle version ? Merci.
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
Brian - Cowboy Ninja Coder - Personal Blog - Twitter
jeudi 3 janvier 2008 03:33:21 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 106 |
jeudi 3 janvier 2008 05:02:26 |
ici la première ébauche :
Je ne suis pas sur de la traduction de cette phrase (souligné):
It was named WebThreads, though this name was later found to collide with another, similar product.
Si d'autres pouvaient donner leur avis, je ne suis pas un pro de la trad, certainement des nuances ou des erreurs m'ont échappées.
source : [en.wikipedia.org]
Mickael
my Phorum
Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/08 05:09 par Mickael.
Citation
traduction du wikipedia en
En avril 1998, Brian Moon développa trois scripts pour le fonctionnement de deal-mac.com. En 30 jours de test, le code était prêt pour la mise en production. Il fut nommé WebThreads, même si un autre logiciel similaire utilisa plus tard le même nom. La dénomination Phorum vient de la combinaison de « PHP » et de « forum ». Elle a été déposée sous licence GPL, bien que modifiée plus tard sous licence Phorum, de type BSD.
La demande du logiciel augmenta à la mesure de dealmac.com. Brian avait commencé à écrire Phorum 2.0. Cependant, l'examen du code montra que la version 2.0 n'était pas capable de répondre aux besoins de dealmac.com, qui chargea alors Brian Moon de créer ce qui allait devenir Phorum 3.0. Les propriétaire du site étaient vraiment très ouverts aux principes de l'open source. Initialement, Phoum 3 a été développé par Brian Moon, avec l'aide de Jason Birch de Bar-None Drinks.
En 2001, Thoma Seifert de MySnip.de rejoint le forum, participant à un système interne d'utilisateur dans Phorum. Précédemment, Phorum s'était fondé sur les systèmes externes d'utilisateur pour la gestion d'utilisateur.
La version 4 n'a jamais été réalisé, suite à de serieux problèmes avec l'évolution du code. Brian et Thomas se sont alors concentrés sur la version 5, qui privilégie vitesse et extensibilité. Cette version permit d'offrir un produit comparable aux produits concurrents.
En septembre 2005, Maurice Makaay de Gitaar.net rejoint l'équipe de Phorum et participe à faciliter l'utilisation et la programmation du système de publication de message, ce qui permit d'améliorer le système de modules de Phorum. Ce système de module offre une grande flexibilité dans l'implémentation de fonctionnalités supplémentaires et de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées, par des modules facilement installables et utilisables.
Phorum 5.2.x est la branche stable courante en date de ce texte. Beaucoup de changements ont été réalisés entre la version 5.1 et 5.2, notamment un nouveau modèle d'affichage (template) et l'ajout d'un API documenté pour le développement d'applications liées à Phorum.
Dans un passé récent, Phorum a été installé sur des sites internets comme les forums de MySQL.com.
Je ne suis pas sur de la traduction de cette phrase (souligné):
It was named WebThreads, though this name was later found to collide with another, similar product.
Si d'autres pouvaient donner leur avis, je ne suis pas un pro de la trad, certainement des nuances ou des erreurs m'ont échappées.
source : [en.wikipedia.org]
Mickael
my Phorum
Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/08 05:09 par Mickael.
jeudi 3 janvier 2008 05:21:31 |
Administrateur Membre depuis : 20 ans Messages: 8 532 |
Citation
Okay, I'll try to rephrase that:
The software was called "WebThreads" at first, but that name appeared to be already taken by a different software package that provided the same kind of functionality. Therefore, it was renamed from "WebThreads" to "Phorum".
Maurice Makaay
Phorum Development Team

jeudi 3 janvier 2008 05:52:25 |
ok, thank's Maurice, it's better for me.
I change tre trad of this by :
J'ai publié sur wikipedia. >Si il y'a des changements à faire, autant utiliser le wiki, c'est bien pratique :)
(je pense que ce n'est pas si mal, ca respecte le sens du texte)
[fr.wikipedia.org]
Mickael
my Phorum
I change tre trad of this by :
Citation
traduction
Il fut nommé WebThreads, mais une autre application similaire portant déjà ce nom, il fut changé en Phorum
J'ai publié sur wikipedia. >Si il y'a des changements à faire, autant utiliser le wiki, c'est bien pratique :)
(je pense que ce n'est pas si mal, ca respecte le sens du texte)
[fr.wikipedia.org]
Mickael
my Phorum
jeudi 3 janvier 2008 06:53:10 |
Administrateur Membre depuis : 20 ans Messages: 8 532 |
Re: Wikipedia mercredi 9 janvier 2008 09:39:38 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 130 |
Bonjour,
Je viens d'apporter quelques modifications à la page wikipedia. J'en ai profité pour corriger la GROSSE boulette concernant la première ligne de l'article (mention de la GPL alors que c'est une licence de type BSD).
De plus j'ai mentionné le fait que les modules et thèmes de la version 5.1.x sont incompatibles avec la version 5.2.x (c'est intéressant de le savoir ...)
Si quelqu'un a d'autres choses à dire il ne faut pas hésiter, et si on diffère de la version "anglaise" de la page c'est pas un problème, au contraire !
Je viens d'apporter quelques modifications à la page wikipedia. J'en ai profité pour corriger la GROSSE boulette concernant la première ligne de l'article (mention de la GPL alors que c'est une licence de type BSD).
De plus j'ai mentionné le fait que les modules et thèmes de la version 5.1.x sont incompatibles avec la version 5.2.x (c'est intéressant de le savoir ...)
Si quelqu'un a d'autres choses à dire il ne faut pas hésiter, et si on diffère de la version "anglaise" de la page c'est pas un problème, au contraire !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.