Transfert du forum, autre hébergement !.... ???
Envoyé par Red
|
Transfert du forum, autre hébergement !.... ??? vendredi 5 octobre 2007 17:21:46 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 115 |
Bonjour à tous,
Voilà, un membre du forum m'a dit qu'un hébergement pro est mieux référencé par GOOGLE, et les autres moteurs.
Mon forum est hébergé par FREE, et un autre point désavantageux est que l'adresse principale du site est une redirection, c'est à dire : www.renaud-coluche.fr pointe sur www.renaud.coluche.gainz.free.fr ! Il parait que certains moteurs ne prennent pas en compte les adresses de redirections dans leur réféférencement, ou très mal !
Donc, pour ces raisons, je voudrais transférer tout le contenu du forum chez free vers mon autre hébergement pro, le problème c'est qu'il y a mysql (les bases de données), et que sur mon hébergement pro il n'y a pas PHORUM d'installé ! Or pour que PHORUM fonctionne il faut tout recommencer depuis le début !!!! Donc ça voudrait dire nouveau forum, et donc une discontinuité qui ne plaira pas aux membres.
En réalité je voudrais transférer mon phorum tel quel, à l'identique, chez le nouvel hébergeur sans que les membres ne s'apperçoivent de rien.
Est-ce que je rêve ou est-ce possible ?
Merci de vos réponses.
à bientôt.
Cordialement.
[www.renaud-coluche.fr]
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/07 17:22 par Red.
Voilà, un membre du forum m'a dit qu'un hébergement pro est mieux référencé par GOOGLE, et les autres moteurs.
Mon forum est hébergé par FREE, et un autre point désavantageux est que l'adresse principale du site est une redirection, c'est à dire : www.renaud-coluche.fr pointe sur www.renaud.coluche.gainz.free.fr ! Il parait que certains moteurs ne prennent pas en compte les adresses de redirections dans leur réféférencement, ou très mal !
Donc, pour ces raisons, je voudrais transférer tout le contenu du forum chez free vers mon autre hébergement pro, le problème c'est qu'il y a mysql (les bases de données), et que sur mon hébergement pro il n'y a pas PHORUM d'installé ! Or pour que PHORUM fonctionne il faut tout recommencer depuis le début !!!! Donc ça voudrait dire nouveau forum, et donc une discontinuité qui ne plaira pas aux membres.
En réalité je voudrais transférer mon phorum tel quel, à l'identique, chez le nouvel hébergeur sans que les membres ne s'apperçoivent de rien.
Est-ce que je rêve ou est-ce possible ?
Merci de vos réponses.
à bientôt.
Cordialement.
[www.renaud-coluche.fr]
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/07 17:22 par Red.
|
lundi 19 novembre 2007 07:31:21 |
Membre depuis : 20 ans Messages: 131 |
Bonjour,
Une migration complètement transparente est impossible.
Tu auras au moins quelques minutes d'indisponibilité, la durée dépendant de la taille de ton forum (nb de messages et surtout de pièces attachées).
Principe général d'une migration :
Préparation :
1. installer Phorum sur le nouveau serveur
2. exporter les données de l'ancien
3. importer les données sur le nouveau
4. tester, tester, tester. Demander à des membres de t'aider si tu as une communauté.
Migration réelle :
5. fermer l'ancien, ou le passer en lecture seule
6. exporter les données de l'ancien
7. importer les données sur le nouveau
8. tester, tester, tester
9. remplacer l'ancien par une page donnant la nouvelle adresse.
Yann
Cactus : [www.cactuspro.com]
Une migration complètement transparente est impossible.
Tu auras au moins quelques minutes d'indisponibilité, la durée dépendant de la taille de ton forum (nb de messages et surtout de pièces attachées).
Principe général d'une migration :
Préparation :
1. installer Phorum sur le nouveau serveur
2. exporter les données de l'ancien
3. importer les données sur le nouveau
4. tester, tester, tester. Demander à des membres de t'aider si tu as une communauté.
Migration réelle :
5. fermer l'ancien, ou le passer en lecture seule
6. exporter les données de l'ancien
7. importer les données sur le nouveau
8. tester, tester, tester
9. remplacer l'ancien par une page donnant la nouvelle adresse.
Yann
Cactus : [www.cactuspro.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.