infos pour débutant
Envoyé par pascuald
infos pour débutant mercredi 12 septembre 2007 05:50:15 |
Membre depuis : 17 ans Messages: 12 |
Re: infos pour débutant samedi 22 septembre 2007 11:29:48 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 130 |
Il n'y a pas à maîtriser php pour installer et utiliser Phorum :-)
Sur le serveur il faut créer une base de donnée. Il faut donc connaitre l'adresse de la base, le nom de la base, le login et le mot de passe.
Il faut dupliquer le fichier "include/db/config.php.sample" vers "include/db/config.php".
Ensuite, il faut éditer le fichier "include/db/config.php" et compléter les champs
'name' => 'phorum5',
'server' => 'localhost',
'user' => 'phorum5',
'password' => 'phorum5',
Il faut changer les valeurs à droite par les données de la base de donnée.
Il faut transférer le contenu du zip sur un serveur (ou le placer dans le bon dossier pour une installation "locale" type WAMP, MAMP & co ...)
Ensuite il faut accéder via le navigateur à la page admin.php (exemple : [localhost] ) et suivre les différentes étapes.
Elles ne sont pas très compliquer.
Sur le serveur il faut créer une base de donnée. Il faut donc connaitre l'adresse de la base, le nom de la base, le login et le mot de passe.
Il faut dupliquer le fichier "include/db/config.php.sample" vers "include/db/config.php".
Ensuite, il faut éditer le fichier "include/db/config.php" et compléter les champs
'name' => 'phorum5',
'server' => 'localhost',
'user' => 'phorum5',
'password' => 'phorum5',
Il faut changer les valeurs à droite par les données de la base de donnée.
Il faut transférer le contenu du zip sur un serveur (ou le placer dans le bon dossier pour une installation "locale" type WAMP, MAMP & co ...)
Ensuite il faut accéder via le navigateur à la page admin.php (exemple : [localhost] ) et suivre les différentes étapes.
Elles ne sont pas très compliquer.
Re: infos pour débutant lundi 24 septembre 2007 03:22:10 |
Bonjour ,
et merci de votre aide.
J'ai effetivement pu mettre en place le forum et tout cela a été vraiment simple.
En revanche, j'ai maintenant un problème avec le moteur de recherche qui ne donne pas de résultat et m'affiche à chaque fois :
"An SQL-error occured in your phorum-installation.
The error-message was:
Access denied for user 'sqlsante'@'%' to database 'sqlsante': create temporary table phorum_search_ft_9c46444270064692d111aa2da6017e31 (key(message_id)) ENGINE=HEAP select message_id from phorum_search where MATCH (search_text) AGAINST ('tabac' IN BOOLEAN MODE) "
Alors là, du coup, je ne sais vraiment plus quoi faire et j'imagine mal demander aux personnes inscrites de ne pas utiliser le moteur de recherche.
S'agit-il d'un problème lié à la base SQL ?? probablement
Auriez-vous la solution ??
Cordialement
Pascuald
et merci de votre aide.
J'ai effetivement pu mettre en place le forum et tout cela a été vraiment simple.
En revanche, j'ai maintenant un problème avec le moteur de recherche qui ne donne pas de résultat et m'affiche à chaque fois :
"An SQL-error occured in your phorum-installation.
The error-message was:
Access denied for user 'sqlsante'@'%' to database 'sqlsante': create temporary table phorum_search_ft_9c46444270064692d111aa2da6017e31 (key(message_id)) ENGINE=HEAP select message_id from phorum_search where MATCH (search_text) AGAINST ('tabac' IN BOOLEAN MODE) "
Alors là, du coup, je ne sais vraiment plus quoi faire et j'imagine mal demander aux personnes inscrites de ne pas utiliser le moteur de recherche.
S'agit-il d'un problème lié à la base SQL ?? probablement
Auriez-vous la solution ??
Cordialement
Pascuald
Re: infos pour débutant lundi 24 septembre 2007 04:00:39 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 130 |
Re: infos pour débutant lundi 24 septembre 2007 14:05:17 |
Membre depuis : 20 ans Messages: 39 |
Re: infos pour débutant mardi 25 septembre 2007 08:13:24 |
Re: infos pour débutant mardi 25 septembre 2007 10:13:17 |
Membre depuis : 20 ans Messages: 39 |
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.