Firefox PHP

Des questions de débutant

Envoyé par Edouard 
Des questions de débutant
jeudi 9 août 2007 17:05:21
Bonjour à toutes et à tous...j'ai plusieurs questions de débutant ^^

1) Je vois que vous déconseillez Free. mais est-ce que ça marche malgré tout ?

2) Est-ce que l'on peut faire en sorte que le forum soit la première et seule page du site ?

3) Est-ce que l'on peut ensuite changer le skin ?

4) est-ce que la dernière version permet l'envois de messages privées ?

5) Peut-on ajouter des choses pour approfondir le forum (des plug-in) ? Genre pour voir quels membres sont connectés..

6) Reçoit-on de la publicité sur un phorum ?

Et puis la question que je me poste surtout est pour l'installation..En fait, il suffit de mettre tous les fichiers sur le site via un ftp et ensuite tous les autres changements se font via l'adminitration du forum ?

Et si Free est vraiment trop lamentable, quel hébergeur gratuit correct propose PHP et MySqL ?

Merci d'avance,

Edouard (futur utilisateur de phorum :D)
Re: Des questions de débutant
lundi 13 août 2007 20:26:17
1) à tes risques et périls ;-)
2) oui il suffit de mettre les fichiers à la "racine" du compte
3) oui regarde dans la section "themes" du forum de support
4) Bien sûr !
5) Oui cf "modules & addons"
6) Hein ? Tu parles de quelle pub ? Du spam ? Il faut effectivement prendre quelques précautions comme toutes les plateformes de forum, blog, ... Il existe aussi un module antispam.
7) Pour l'installation c'est TRES simple, cependant l'administration est en anglais uniquement et n'est pas "traduisible" facilement à l'heure actuelle (et cette possibilité n'est pas prévue avant longtemps malheureusement)
8) Un hébergeur payant ? Tu as des hébergements qui te coûtent quelques euros par an avec un nom de domaine (par ex : [1and1.fr] )
mardi 14 août 2007 07:57:45
merci beaucoup !..

chez pris un compte chez OVH

par contre, ça ne marche pas...j'ai mis le forum à la racine dans le ftp mais quand je vais sur le site, je vois "forbidden" quelqu'un m'a dit que c'était parce qu'il n'y avait pas de page par défaut...je n'ai pas trop compris...est-ce que quelqu'un sait et peu m'aider ? merci d'avance !
mardi 14 août 2007 08:01:06
je voudrais installer un add-on pour les avatars, quel fichier dois-je télécharger...le "french.php" ? merci d'avance !
Red
samedi 18 août 2007 20:45:28
Edouard quand tu vas sur ton site, essaies d'ajouter /admin,

tonsite/admin
dimanche 19 août 2007 05:32:50
non mais finalement j'ai réussi à tout faire ^^ sauf les add-on pour le moment
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter